Construction du Corsair Ziroli

Bonjour à tous ;
Bon après maintenant une quinzaine de vols, je vous l’accorde ce n’est pas beaucoup dans la vie d’un warbird, quoi que parfois ....... je vous fait un petit Up sur cette construction.
Pour le pilotage, rien de particulier, le Cg est celui qui est indiqué sur le plan : entre 5’’ et 5’’1/2 à partir du bord d’attaque train rentré, cela me convient très bien. Le décollage est une formalité, en vol c’est du Ziroli, pas de mauvaise surprise. Pour le retour sur la planète, ce que l’on appelle quand tout ce passe bien l’atterrissage et bien j’ai été un peu déconcerté les premiers temps. Une fois que l’on a pris en main les petits dandinements dû aux volets, car tout sorti ça freine pas mal et bien tout va bien, il faut juste le laisse parachuter avec un peu de gaz. En parlant gaz, parlons moteur( RCGF 70cc bicylindres) : alors là le moteur donne ce qu’il a dans les trippes et il a surpris du monde, moi le premier. De la 22X10 au rodage, ensuite une petite transition avec une 23X10, maintenant avec la 24X10 il propulse les 16,3 kg du Corsair sans coup férir, vraiment une belle surprise. Bon je vous l’accorde, j’ai changer les roulements pour de l’européen et j’ai remplacé les segments d’origine par des Bowmans. Mais il n’y a aucune raison pour que ce moteur ne tourne pas en état d’origine, j’ai juste "misé" sur la longévité. Au sol avec la 24X10 ( Fiala), il est a 6200-6300, disons voir 10% supplémentaires en l’air, en vol le Corsair va a très bonne allure.
Voilà donc pour ce petit retour, je reviendrais vers vous de temps à autre pour vous donner quelques nouvelles de la suite .....
FB_IMG_1631623649188.jpg FB_IMG_1631623639800.jpg FB_IMG_1631623693267.jpg
Quelques photos prises durant l’interclubs de Crepy-Feigneux, le dimanche 12/09
 

Fichiers joints

  • FB_IMG_1630690811333.jpg
    FB_IMG_1630690811333.jpg
    75,9 KB · Vues: 23
  • FB_IMG_1631623649188.jpg
    FB_IMG_1631623649188.jpg
    50,1 KB · Vues: 30
  • FB_IMG_1631623639800.jpg
    FB_IMG_1631623639800.jpg
    42,3 KB · Vues: 26
  • FB_IMG_1631623693267.jpg
    FB_IMG_1631623693267.jpg
    41,4 KB · Vues: 30
Bonsoir à tous;
Le Corsair semble finalisé, le P 47 Snafu est en attente d’une MTO clémente pour lui refaire sa livrée arrière. Donc il faut tirer les plans de la comète pour la prochaine construction. Seulement il y a une sacrée pénurie de balsa dans les shops qui en distribuent habituellement et me voilà sur le carreau.
Avez vous, ou connaissez vous une source d’approvisionnement digne de ce nom ou je pourrais regarnir mon stock de planche de balsa en 2,5 , 3, 6, 8 et 10mm sans être assujetti à un tarif prohibitif.
Merci pour toute réponse " constructive".
 
Bonjour à tous;
Et bien pas de réponse, donc stock de balsa en France disons le : a zéro.
Je vais donc enclencher le plan B avec mes contact à l’étranger, direction l’Est de l’Europe , bizarrement j’ai un contact avec beaucoup de choix, plusieurs densités, et finalement à un prix correct, le tout avec des frais de transport proche de zéro puisque le gars fait des aller-retour très souvent en France pour son business.
Je sens que je vais faire des envieux :-D :-D :-D
 
frederic 2k5;2721883 à dit:
Bonjour à tous;
Et bien pas de réponse, donc stock de balsa en France disons le : a zéro.
Je vais donc enclencher le plan B avec mes contact à l’étranger, direction l’Est de l’Europe , bizarrement j’ai un contact avec beaucoup de choix, plusieurs densités, et finalement à un prix correct, le tout avec des frais de transport proche de zéro puisque le gars fait des aller-retour très souvent en France pour son business.
Je sens que je vais faire des envieux :-D :-D :-D
Monsieur a donc des relations mondiales

Ou peut-être même mondaines :-D:-D

https://www.youtube.com/watch?v=AfU-4oCVdbk

J’espère que tu as trouvé ton bonheur ;)

Roland
 
Haut