Construction du Corsair Ziroli

frederic 2k5

Membre Sénior
Bonjour à tous;

Cela fait un bail que je n'ai pas publié sur le forum, malgré tout depuis ma dernière intervention, en 2015 je crois, mon atelier c'est considérablement rempli avec la naissance de deux nouveaux venus, respectivement le T6 et ensuite un tout nouveau P47 en razorbak, tout deux en provenance de Ziroli, comme à mon habitude.
Le plan, le capot et la verrière du Corsair sont en ma possession depuis: 1993, vous avez bien lu !!, 26 ans bientôt 27..... La fibre du capot à quelque peu "jauni", la verrière est impeccable, le plan à un peu vieilli également, le tout reste utilisable en l'état. Ce plan je l'avais acquis pour un proche, celui-ci ne l'a pas construit, le matériel est resté en attente depuis..... L'éventuel constructeur a rejoint le paradis des modélistes ( enfin j'espère), je vais donc entreprendre cette construction en sa mémoire, bon pour mon plaisir également.
Pour ne rien vous cacher j'ai déjà travaillé un peu sur ce projet. Comme à mon habitude, je fait une copie de tous les planches du plan. Là pas de bêtise, j'ai trouvé sur Compiègne une petite boite qui m'a fait cela impeccablement, sans aucune dérive en plus ou en moins, Nickel. J'ai ensuite découpé toutes les pièces, couples dans du ctp 3m/m de chez ler.. les pièces a fort coefficient mécanique dans du ctp multiplis de qualité, et le reste des pièces en balsa suivant les épaisseurs requises sur le plan.
Je suis "presque" à la lettre les plans, je dis presque car il y aura deux modifications majeures: le stabilisateur démontable, là rien de bien difficile, mes 3 dernières constructions en ont bénéficié. La modification la plus audacieuse sera de faire l'aile en 3 parties, sur le W de l'aile cela relève de l'hérésie, soyons "fada" jusqu'au bout comme ils disent dans le Sud .....
Le gros œuvre du stabilo est terminé, reste une bonne séance de ponçage, les blocs d'extrémité à mettre en place, les volets sont terminés également. Comme le stab est démontable, je le sectionne à hauteur de la nervure n°3, au montage j'insère un double de cette nervure de chaque coté, ainsi la partie solidaire du stab sur le fuselage mesure que 20 cm. A la construction j'ajoute deux clés carbone d'un diamètre de 12m/m, j'aurais fait au préalable les fourrures qui vont bien, coulissant sans aucun jeu, très important au stab.
Bon je vais arrèter là ma prose, j'aimerais bien vous mettre les photos de l'avancement, mais je tombe sur un os: quand je veux mettre les photos dans mon album du forum j'ai le message suivant quand je veux importer des image:
Cette image excède la limite fixée de taille de fichiers total dans les albums qui est de 10.24 Mo. Alors que je n'ai pas encore sélectionné aucun cliché ????
Alors si quelqu'un pouvait m'aider je lui serait grandement reconnaissant.......
Donc à vous lire et à bientôt sur la fréquence

Frédéric
 
Bonsoir Frédéric,

quel est le poids d l'image que tu veux importer ?
Peut-être pèse-t-elle plus de 10.24 Mo, ce qui est très facile avec certains appareils numériques actuels et qui fait que dès ta première tentative d'importation, ça coince.

Pour redimensionner tes images, tu peux utiliser Light Image Resizer qui permet de traiter des séries d'images (tu n'as pas à redimensionner les images une par une) : https://www.obviousidea.com/fr/windows-software/light-image-resizer/
Je l'utilise depuis plusieurs années, et il assez est génial : ergonomique, efficace et très facile d'utilisation. Sans même parler de la possibilité de traiter plusieurs images à la fois.

Cordialement, Amaury.

PS : un plan Ziroli... Miam !
 
Bonjour Amaury;
Merci pour ton message afin de me venir en aide. Cependant, le message d'alerte du forum arrive bien avant que je choisisse une photo, cette alerte apparait dès que je "clique" sur : importer des images.
Ce lien je le garde sous le coude, il me viendra assurément en aide.
Frédéric
 
Les voici
pour train robart avec moteur elctrique de E-Retract
044.JPG

045.JPG

047.JPG

049.JPG

050.JPG

053.JPG
 

Fichiers joints

  • 044.JPG
    044.JPG
    601,2 KB · Vues: 81
  • 045.JPG
    045.JPG
    577,5 KB · Vues: 69
  • 047.JPG
    047.JPG
    520,8 KB · Vues: 73
  • 049.JPG
    049.JPG
    592,3 KB · Vues: 76
  • 050.JPG
    050.JPG
    638,3 KB · Vues: 67
  • 053.JPG
    053.JPG
    547,6 KB · Vues: 73
Haut