• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FW190 Dave Platt

BIMA4400

Membre actif
Bonjour,

J'ai pu récupérer les plans du FW190 de Dave Platt et je suis a la recherche d'informations sur ce modèle et notamment ses qualités de vol. J'ai déjà trouvé quelques sujets sur le net qui parlent de ce modèle, principalement sa construction, mais je n'ai quasiment rien trouvé sur son type de vol...
En général pour 2 m d'envergure, c'est un appareil qui sort au dessus des 10kg, voir des fois bien plus et c'est ce point qui m'inquiète le plus !

Je pensais initialement agrandir et modifier un peu le plan BT, mais depuis que j'ai ce plan de Dave Platt j'ai abandonné cette idée.

Si vous avez des retours d'expériences ou avis sur ce modèle, à vos claviers !
 
hello , pas de retours sur celui là , par contre j'ai et eu des FW à cette échelle : 1/5 , le plus léger le d9 (aile identique au A) esm à 11 kg : vol sans histoire pas vicieux pour 2 sous ; le plus lourd le sist A8 à 14kg ça vole bien par contre pas pour débutant mais pour pilote confirmé sans être trop compliqué dans la mesure ou sist a choisi une combinaison de profils qui donnent un très bon comportement ….. je dirais qu'il faut se tenir en dessous de 12 kg à cette échelle pour rester dans du modèle pas trop délicat , je peux que le redire la clef du succès en matière de FW est une construction la plus légère possible sur tout ce qui est en arrière du cdg ; pour le reste c'est que du bonheur , ça vole bien juste le vent de travers à l'atterro qui plus que sur d'autres modèles est à éviter …….
 
Salut,

J'ai lu qu'il volait bien.
Si tu construit léger et que tu ne cherches pas une super finition maquette tu peux le sortir à 9kg.
J'ai un FW 190A de cette taille mais pas encore fini, c'est un Taylor agrandi à 2 mètres,
j'ai utilisé un capot de chez Bob Holmann maintenant introuvable, le cône et la verrière viennent de chez Dave Platt.
Attention, je crois qu'il ne vend plus les accessoires pour ses avions, à vérifier !

Bonne journée,

Pascal
 
Merci pour vos retours!

Le but n'est pas d'en faire une maquette, mais un truc un peu original et qui si possible vole bien! Pour les accessoires on pense s'orienter sur les produits FokkerRC, au moins pour la verrière, pour le capot, soit moule perdu soit en bois je verrais bien. Pour d'autres pièces on aura la solution impression 3d. En principe la motorisation sera électrique, lipos ou lifepos A123, on verra en fonction du centrage. Train rentrant Electron Retract, qui semble être un bon compromis.

On trouve quelques sujets sur le net qui traitent de sa construction, j'ai constitué un pack photo de ces constructions, histoire trouver un peu d'inspiration pour les points délicats, mais la conception du modêle reste assez classique! J'ai surtout retenu que l'arrière du fuselage doit être construite aussi légère que possible! J'ai retenu la leçon du Tempest!

J'ai découpé quelques nervures en ctp de peuplier, pour voir en vrai et ajuster les angles du futur train rentrant, je suis malheureusement pas encore assez doué pour modéliser ça en 3d...

@+
 
Haut