Quel type de moteur ?

KEROZENE

Juste kamikaze
Bonjour à tous ,

Je compte motoriser (et m'autoriser , aussi ) , un Stuka de deux mètres .Je souhaite un moteur essence , propulsé par une tripale .J'hésite cependant entre un moteur 2 temps et 4 temps .Etant conscient du fait qu'il me faudra probablement faire plus de découpe capot pour insérer un 4 temps , je souhaite , cependant , en optant pour ce type de moteur , peaufiner le réalisme de cet avion en lui donnant un son plus viril :smile-new: , de plus , je suppose que les moteurs quatre temps tournent moins vite , ce qui en théorie (devrait ) lui assurer une longévité accrue ..? , moins consommer (encore une supposition) , plus de traction , (montée verticale )

Et puis le Stuka n'étant pas un chasseur , la vitesse de pointe n'est , du coup , pas une option " interressante "

Pour le deux temps , un DLE35RA , avec le pot derrière fera probablement le job .Pour le quatre temps , je me perd dans les cylindrées , le forum recèle d'infos , certes , mais trop pointues ..Idem pour la dimension de l'hélice tripale , avec le deux temps , une 16x10 convient , mais pour le quatre temps ?

Merci de m'aider un peu dans ce casse tête .
Xav.
 
J'ai une Stuka de 2m10 avec une Saito FG-30 ( 30cc a essence ) coté moteur la puissance est parfait comme le bruit moteur,
les moteurs DLE avec la pot d'origine casse bien les oreilles,, :eek
 
paulinfrance;2662726 à dit:
J'ai une Stuka de 2m10 avec une Saito FG-30 ( 30cc a essence ) coté moteur la puissance est parfait comme le bruit moteur,
les moteurs DLE avec la pot d'origine casse bien les oreilles,, :eek

Bonsoir,

Et le Saito lui, casse bien la tirelire arffffffff !!!
Sinon oui, surement un bon moteur !
 
Bonsoir Paulinfrance , merci d'avoir répondu .

Je pense en effet que le 4 temps est peut-être obsolète dans mon cas et plutôt onéreux , je vais rester sur de DLE 35RA , je pense surtout qu'avec l'échappement à l'arrière il passera assez bien dans le capot .


Qu'apporte l'allumage élèctronique ?

Du reste , je compte intégrer un club dès la saison ouverte , ce qui me permetra d'entendre effectivement les nuances des rugissements orchestrées par les moteurs .. :smile-new:

pour le moment , je réalise le montage du modèle seul , tant que je comprend les étapes ..après j'aurais besoin du savoir des vieux routards de clubs daéro !
 
Haut