• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel type de moteur ?

KEROZENE

Juste kamikaze
Bonjour à tous ,

Je compte motoriser (et m'autoriser , aussi ) , un Stuka de deux mètres .Je souhaite un moteur essence , propulsé par une tripale .J'hésite cependant entre un moteur 2 temps et 4 temps .Etant conscient du fait qu'il me faudra probablement faire plus de découpe capot pour insérer un 4 temps , je souhaite , cependant , en optant pour ce type de moteur , peaufiner le réalisme de cet avion en lui donnant un son plus viril :smile-new: , de plus , je suppose que les moteurs quatre temps tournent moins vite , ce qui en théorie (devrait ) lui assurer une longévité accrue ..? , moins consommer (encore une supposition) , plus de traction , (montée verticale )

Et puis le Stuka n'étant pas un chasseur , la vitesse de pointe n'est , du coup , pas une option " interressante "

Pour le deux temps , un DLE35RA , avec le pot derrière fera probablement le job .Pour le quatre temps , je me perd dans les cylindrées , le forum recèle d'infos , certes , mais trop pointues ..Idem pour la dimension de l'hélice tripale , avec le deux temps , une 16x10 convient , mais pour le quatre temps ?

Merci de m'aider un peu dans ce casse tête .
Xav.
 
J'ai une Stuka de 2m10 avec une Saito FG-30 ( 30cc a essence ) coté moteur la puissance est parfait comme le bruit moteur,
les moteurs DLE avec la pot d'origine casse bien les oreilles,, :eek
 
paulinfrance;2662726 à dit:
J'ai une Stuka de 2m10 avec une Saito FG-30 ( 30cc a essence ) coté moteur la puissance est parfait comme le bruit moteur,
les moteurs DLE avec la pot d'origine casse bien les oreilles,, :eek

Bonsoir,

Et le Saito lui, casse bien la tirelire arffffffff !!!
Sinon oui, surement un bon moteur !
 
Bonsoir Paulinfrance , merci d'avoir répondu .

Je pense en effet que le 4 temps est peut-être obsolète dans mon cas et plutôt onéreux , je vais rester sur de DLE 35RA , je pense surtout qu'avec l'échappement à l'arrière il passera assez bien dans le capot .


Qu'apporte l'allumage élèctronique ?

Du reste , je compte intégrer un club dès la saison ouverte , ce qui me permetra d'entendre effectivement les nuances des rugissements orchestrées par les moteurs .. :smile-new:

pour le moment , je réalise le montage du modèle seul , tant que je comprend les étapes ..après j'aurais besoin du savoir des vieux routards de clubs daéro !
 
Haut