• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction P38 Lightning

frouzaud

Nouveau membre
Bonjour à tous

je construit un P38 plan MRA de pierre flageolet 2.14m envergure

Au vrai c est le 2eme,

le premier est terminé mais ne volera jamais, mauvaise implantation poutre calées à 90° par rapport à l aile, enfin..... Je vais en faire une girouette est le mettre devant la maison....

je recommence tout, donc départ pour le 2eme. je serais preneur de vos conseils........ une 1/2 poutre terminée; deux ailes coffrées extrados,,


cordialement françois
 
J'avais ouvert un sujet il y a quelques années, montage au point mort seuls les empennages sont construits : P38 lightning sur plan MRA N°738

Maintenant que j'ai un peu plus de temps, je me dis que de te voir avancer sur ton projet pourrait me pousser à reprendre ma construction. bien sur suis à ta disposition pour donner des conseils.

Au fait, ton premier P38, c'est quoi exactement le problème ?

Hal
 
frouzaud;2663213 à dit:
Bonjour à tous

je construit un P38 plan MRA de pierre flageolet 2.14m envergure

Au vrai c est le 2eme,

le premier est terminé mais ne volera jamais, mauvaise implantation poutre calées à 90° par rapport à l aile, enfin..... Je vais en faire une girouette est le mettre devant la maison....

je recommence tout, donc départ pour le 2eme. je serais preneur de vos conseils........ une 1/2 poutre terminée; deux ailes coffrées extrados,,


cordialement françois


Bonjour !,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
 
Bonjour hal
des erreurs, les 2 poutres mal calées sur l'aile, verticalité des poutres calées à 90° par rapport à l aile et non au sol, erreur d’inattention.
une aile ne me plaisait pas, mal construite
je reprends tout à zéro, pffff heureusement que j ai du temps,
d'autre part je modifie l'installation du plan, il met des renvois partout pour les ailerons et les volets,, je met des servos 3 sur chaque aile " voletsx2 et 1 ailerons par ailes.
je te tiendrais au courant

je suis en train de me prendre la tête pour la verriere en ce moment,
 
Haut