Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 378910111213 DernièreDernière
Résultats de 51 à 55 sur 61
  1. #51
    Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Localisation
    Suisse
    Messages
    3 301
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L’ouverture en haut du faux moteur est beaucoup plus petite que celle en bas. Mon idée, c’est de créer une légère suppression sous le capot pour «pousser» l’air chaud vers le bas où se trouvera l’ouverture pour évacuer l’air chaud. Il faut également savoir que sur tout le pourtour du capot il y a un espace d’environ 5mm par rapport au fuselage ce qui permet d’également évacuer l’air chaud. Je trouve que les Saito chauffent plus que par exemple les OS ou les ASP. C’est pourquoi je suis particulièrement attentif au refroidissement du moteur. Mais peut-être que je me trompe. J’ai la possibilité d’installer un capteur de température sur mon module télémétrie, je ferais quelques vérifications avec l’ouverture ou sans.

  2. #52
    Membre Sénior Avatar de didi73
    Inscrit
    mars 2017
    Localisation
    MACAP
    Messages
    1 085
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.58 Mo
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut
    C'est vraiment pas une bonne idée cette ouverture en haut du capot. Pour un bon refroidissement du moteur l'entrée d'air doit en face de la partie la plus chaude du moteur c'est à dire la culasse. Il faut respecter une règle simple la surface d'entrée d'air doit être à un tiers de la surface de sortie. La surface de sortie d'air sur warbirds se fait autour du capot. Donc pas très grande. En plus en mettant à l'intérieur une sur pression tu vas perturber le fonctionnement de ton moteur


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
    Touche à tout

  3. #53
    Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Localisation
    Suisse
    Messages
    3 301
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je connais bien la règle 1/3 pour le refroidissement, je ferais quelques tests et si nécessaire je fermerais le trou supérieur.

  4. #54
    Membre actif Avatar de lt mcfly
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    294
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ça va aller, je me fait pas de soucis vu la conception.
    Se qu'il ne faut pas, c'est que l'air chaud stagne
    Dans le capot, et vu les ouvertures autour, no problèmes.

    Ces jours, il risque pas de chauffer ��
    radial engines addict

  5. #55
    Constructeur fou Avatar de pub147
    Inscrit
    octobre 2007
    Localisation
    Vuadens /CH
    Messages
    3 024
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    hello Jeanmi

    Tu a combien de lest avec moteur , c'est juste une idée pour mon futur P47

    J'envisage de mettre un Roto 35 Vi ou un 25 Vi

    j'ai trouvé sur le post maquette le sujet du P47 ESM , avec la lecture faite ,
    le poids ,j'ai fait un petit calcul ,j'arrive autour de 1800gr

    A+
    Plan/Construction Polikarpov I-153
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...ech-1-5-a.html

    Hawker P1030 et P47 Reno
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...ker-p1030.html
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...etop-70-a.html
    ont été voler a mon domicile, si vous le voyer sur les terrain du monde .....

    Club GMR Bulle CH http://www.gmr-gruyere.ch/

Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 378910111213 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. [Construction] P47 razorback monmarty
    Par samsab dans le forum Aero / Warbirds
    Réponses: 98
    Msg: 12/12/2018, 18h45
  2. P47 thunderbolt razorback rcpilot laurent buissyne
    Par thibaltt dans le forum Aéro / Construction
    Réponses: 42
    Msg: 10/05/2014, 17h28
  3. Vends P47 Razorback env 1.80m, ou ech contre T-REX 600
    Par marjust dans le forum P.A. / Aéro / Avions
    Réponses: 0
    Msg: 08/01/2009, 07h53
  4. vends P47 Razorback env 1.80m
    Par marjust dans le forum P.A. / Aéro / Avions
    Réponses: 0
    Msg: 28/12/2008, 11h17
  5. [VENTE] P47 razorback topflite
    Par andydoo dans le forum P.A. / Aéro / Avions
    Réponses: 0
    Msg: 07/12/2007, 22h06

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé