• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

P47 D Razorback Hangar 9

L’ouverture en haut du faux moteur est beaucoup plus petite que celle en bas. Mon idée, c’est de créer une légère suppression sous le capot pour «pousser» l’air chaud vers le bas où se trouvera l’ouverture pour évacuer l’air chaud. Il faut également savoir que sur tout le pourtour du capot il y a un espace d’environ 5mm par rapport au fuselage ce qui permet d’également évacuer l’air chaud. Je trouve que les Saito chauffent plus que par exemple les OS ou les ASP. C’est pourquoi je suis particulièrement attentif au refroidissement du moteur. Mais peut-être que je me trompe. J’ai la possibilité d’installer un capteur de température sur mon module télémétrie, je ferais quelques vérifications avec l’ouverture ou sans.
 
Salut
C'est vraiment pas une bonne idée cette ouverture en haut du capot. Pour un bon refroidissement du moteur l'entrée d'air doit en face de la partie la plus chaude du moteur c'est à dire la culasse. Il faut respecter une règle simple la surface d'entrée d'air doit être à un tiers de la surface de sortie. La surface de sortie d'air sur warbirds se fait autour du capot. Donc pas très grande. En plus en mettant à l'intérieur une sur pression tu vas perturber le fonctionnement de ton moteur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Je connais bien la règle 1/3 pour le refroidissement, je ferais quelques tests et si nécessaire je fermerais le trou supérieur.
 
Ça va aller, je me fait pas de soucis vu la conception.
Se qu'il ne faut pas, c'est que l'air chaud stagne
Dans le capot, et vu les ouvertures autour, no problèmes.

Ces jours, il risque pas de chauffer ��
 
hello Jeanmi

Tu a combien de lest avec moteur , c'est juste une idée pour mon futur P47

J'envisage de mettre un Roto 35 Vi ou un 25 Vi

j'ai trouvé sur le post maquette le sujet du P47 ESM , avec la lecture faite ,
le poids ,j'ai fait un petit calcul ,j'arrive autour de 1800gr

A+
 
Haut