Page 3 sur 9 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 83
    Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Effectivement, c'est à Intermodel d'assurer le SAV !

Mais ce n'est pas leur fort

2. # ADS
    Circuit advertisement Nouvelle version Corsair Black Horse 50cc
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis allé voir la vidéo Lindinger pour en avoir le coeur net. On voit en effet les ailerons légèrement braqués mais c'est au sol et au roulage. Si on poursuit sur les images en vol, et c'est uniquement ça qui compte, cet aspect n'est plus visible et ça se voit particulièrement nettement vers la fin, à l'atterrissage. Faut dire que comme il s'agit de la vidéo officielle de Black Horse, ils ne vont pas faire la promotion d'un défaut générique , en tout cas, ce n'est pas là que tu risques de les trouver s'il y en a.

Même si tu as cru devoir rendre service, tes doutes ne sont pas étayés par les faits.

Ce n'est pas de les conforter en faisant l'amalgame avec des problèmes vus sur des Corsairs d'autre constructeur ou des problèmes sur un Spit de chez Kyosho qui y change quelque chose, au contraire.

Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    https://m.youtube.com/watch?v=

Tu parles de cette video ?
    Si oui, déjà que je trouvais que Roland avait des yeux de lynx mais alors toi !?!
    Chapeau bas car perso je ne vois rien du tout en vol

Peut être parles tu d'une autre video ?

Je pense sincèrement que le mec ne bouge pas son manche d'aileron pendant le roulage car les gouvernes semblent hyper stables

Et je ne suis pas trop fan des coïncidences...

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Arrêt sur image après 1 minute on voit très bien l'aileron gauche baissé et le droit relevé mais c'est peut-être pour contrer un vent latéral qui pourrait soulever une aile.

Membre Sénior Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut, quand on achète un ARTF de cette taille, en général on est au moins bon pilote.
    Et en tant que bon pilote on vérifie à minima la géométrie de construction d'un ARTF une fois l'avion monté. (Mise en croix, symétrie des ailes et du stab, vrillage des ailes, etc)
    Visiblement ça n'a pas été fait, parce qu'une correction de 10mm au ailerons suppose un problème qui est visible par un œil aguerri ou sur quelques photos bien faites.
    Donc toute cette discussion pour trouver un responsable (et se faire rembourser) parce qu'on a soi-même "oublié" de vérifier correctement me surprend un peu.
    Mais c'est bien dans l'air du temps...de dire que le fautif est l'autre.
    On a bien vu sur ce même forum des gens faire appel à des avocats, la protection juridique et vouloir aller au procès pour bien moins que ça.
    NB : de ce défaut, je peux en parler, vu que ça m'est arrivé sur un avion de cette taille (un LA-9 de Phoenix model) pour un téton de positionnement d'une aile mal percé de 3mm. Au premier vol, ça surprend, mais après rectif l'avion vole nickel. Et depuis, moi aussi je fais une check-list un peu plus sérieuse sur les ARTF, petit et gros...

JM

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JieM Voir le message
    Salut, quand on achète un ARTF de cette taille, en général on est au moins bon pilote.
    Et en tant que bon pilote on vérifie à minima la géométrie de construction d'un ARTF une fois l'avion monté. (Mise en croix, symétrie des ailes et du stab, vrillage des ailes, etc)
    Visiblement ça n'a pas été fait, parce qu'une correction de 10mm au ailerons suppose un problème qui est visible par un œil aguerri ou sur quelques photos bien faites.
    Donc toute cette discussion pour trouver un responsable (et se faire rembourser) parce qu'on a soi-même "oublié" de vérifier correctement me surprend un peu.
    Mais c'est bien dans l'air du temps...de dire que le fautif est l'autre.
    On a bien vu sur ce même forum des gens faire appel à des avocats, la protection juridique et vouloir aller au procès pour bien moins que ça.
    NB : de ce défaut, je peux en parler, vu que ça m'est arrivé sur un avion de cette taille (un LA-9 de Phoenix model) pour un téton de positionnement d'une aile mal percé de 3mm. Au premier vol, ça surprend, mais après rectif l'avion vole nickel. Et depuis, moi aussi je fais une check-list un peu plus sérieuse sur les ARTF, petit et gros...

JM
    Si chaque fois nous devions, lors d’un achat d’un produit fini de consommation, procéder aux vérifications de conformité !!!!! avant de s’en servir !!!! Toujours est-il qu’il en est ainsi sur mon Corsair. J’ai bâti un dossier avec photos à l’appui que j’ai fais parvenir au vendeur et en copie à l’importateur. En ce qui concerne les remarques de certaines personnes désobligeantes du forum, je ne ferai aucun commentaire ………..Je ne fait que relater mes problèmes ………qui peuvent servir à d’autres ?

Merci, pour le soutien des personnes qui font preuve d’ « esprits critiques » et non ceux qui ont l’ « esprit DE critiques ».

Affaire à suivre………

Membre Sénior Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Leroylyon Voir le message
    Si chaque fois nous devions, lors d’un achat d’un produit fini de consommation, procéder aux vérifications de conformité !!!!! avant de s’en servir !!!! Toujours est-il qu’il en est ainsi sur mon Corsair. J’ai bâti un dossier avec photos à l’appui que j’ai fais parvenir au vendeur et en copie à l’importateur. En ce qui concerne les remarques de certaines personnes désobligeantes du forum, je ne ferai aucun commentaire ………..Je ne fait que relater mes problèmes ………qui peuvent servir à d’autres ?

Merci, pour le soutien des personnes qui font preuve d’ « esprits critiques » et non ceux qui ont l’ « esprit DE critiques ».

Affaire à suivre………

Je ne dis pas que c'est "normal", mais justement qu'un ARTF n'est pas un produit fini de consommation...vu qu'il faut au moins que tu rajoutes des éléments pour qu'il puisse assurer sa fonction...
    Et je rappelle aussi que sur la 1ère page du manual, il est bien précisé que la construction de l'avion étant entièrement manuelle, il est utile de vérifier les pièces avant assemblage et utilisation...
    Il faut juste définir quelle est la valeur en mm de "minor adjustments"

Extrait de la 1ère page :
    CORSAIR ARF is hand madefrom natural materials, every plane is uniqueand minor adjustments may have to be made.

NB : Je suis malgré tout curieux et intéressé par les réponses que te feront l'importateur (qui visiblement n'a pas traduit le manuel) et le constructeur (dont le contrôle qualité est quand même défaillant...)

JM

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JieM Voir le message
    Je ne dis pas que c'est "normal", mais justement qu'un ARTF n'est pas un produit fini de consommation...vu qu'il faut au moins que tu rajoutes des éléments pour qu'il puisse assurer sa fonction...
    Et je rappelle aussi que sur la 1ère page du manual, il est bien précisé que la construction de l'avion étant entièrement manuelle, il est utile de vérifier les pièces avant assemblage et utilisation...
    Il faut juste définir quelle est la valeur en mm de "minor adjustments"

Extrait de la 1ère page :
    CORSAIR ARF is hand madefrom natural materials, every plane is uniqueand minor adjustments may have to be made.

NB : Je suis malgré tout curieux et intéressé par les réponses que te feront l'importateur (qui visiblement n'a pas traduit le manuel) et le constructeur (dont le contrôle qualité est quand même défaillant...)

JM
    "minor adjustments"....ajustements mineurs!!! Tels n'ai pas mon cas.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si chaque fois nous devions, lors d’un achat d’un produit fini de consommation, procéder aux vérifications de conformité !!!!! avant de s’en servir !!!!

C'est bien là que le bât blesse ...

En les temps reculés où nous avions la bonne (!) habitude de détailler le contenu des boîtes de RTF et ARTF sur le comptoir de notre épicier préféré ...
    il arrivait qu'on détecte des défauts rédhibitoires et laisse ladite boîte pour retour chez l'importateur ...
    Idem pour les moteurs, qu'on ouvrait systématiquement à la maison pour s'assurer qu'il n'y traînait aucune particule de métal ou autre ( et que la goupille du segment n'avait pas été oubliée ... par exemple )

Maintenant que tout se passe par correspondance, et depuis que les fameuses certifications ISO ont été instaurées, on fait confiance aveuglément à une belle pub' bien alléchante ...
    Nos amis aux yeux bridés l'ont parfaitement compris et en jouent avec délectation : " best quality, best quality " qu'ils répètent à tous vents ...

La question de fond serait plutôt " vu qu'on a sous-traité la fabrication, doit on se décharger de tout contrôle avant de mettre un modèle en l'air " ???

je laisse sa réponse à tout un chacun ...

Personnellement, je considère la responsabilité ( autant légale que morale ) de mettre en l'air un engin dont je me suis assuré préalablement - dans la limite de mes compétences, évidemment -
    et je n'hésiterais pas à faire appel à mes petits camarades en cas de doute ...

En ce qui concerne le coté commercial pur de l'histoire, si je suis en mesure de rectifier par moi-mème ... je n'en ferai pas un patacaisse !!!
    sinon, bien évidemment, c'est prise de contact avec le vendeur ... et la suite.

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu remarqueras Leroylyon, qu'ici, t'es sur un forum de modelisme et tu n'as pas le droit de pousser une gueulante car t'es dégoutté d'avoir mis 1000€ dans un truc tordu

Tu n'as pas le droit car comme tout bon modéliste, tu dois pouvoir détecter et corriger par toi même
    Ca fait partie du devoir d'un modéliste modelisme.com

Si tel n'est pas le cas, tu n'as rien à faire ici car tu n'es pas digne de ce forum

C'est malheureusement la conclusion que je me suis faite depuis un petit moment suite à ce type de réponses récurrentes que j'avais quand je râlais comme toi

Perso, grâce à ton sujet, j'ai appris...

1) il ne faut pas acheter ce Corsair par correspondance
    2) il va falloir que je vérifie le vrillage de l'aile de mon P47 Top Flite avant de le mettre en l'air

Plutôt que de te jeter la pierre, je vais juste te dire : " merci pour ce partage "

Par contre c'est dommage que tu n'aies pas partagé son montage
    Dernière édition par fox02100; 30/10/2020 à 20h06

Page 3 sur 9 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière