• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouvelle version Corsair Black Horse 50cc

T'as t'as l'oeil Roland ! Bien vu
Sur la video dispo sur youtube, ca se voit bien en effet

Y'a un recours sur un avion à ce prix ?
Aucun j'imagine si ils sont tous ainsi et qu'ils volent comme ça ?

Comme l'a dit Leroylyon, ça a dû être sport les premiers hippodromes...
 
Bonjour. J'ai mesuré les incidences au niveau des ailerons en les mettant dans le prolongement de l'aile (à 370mm du bout des ailes). Un mesure à, aussi, était faite à l'emplanture des ailes. Il y a un écart de 6mm d'une 1/2 aile par rapport aux cordes emplantures. Je l'ai acheté chez Intermodel. Après contact pris, on m'a dit qu'il fallait contacter Scientific France. Scientific France m'a demandé de lui faire un dossier qu'il transmettra à Black Horse...........C'est pas gagné !
 
Sur un modèle de ce prix, un défaut générique parait peu probable. D'ailleurs sur cette vidéo récente (08/2020) d'un utilisateur, il n'apparait pas. De plus, les clients qui achète un modèle à ce prix ne sont pas du genre à le régler dans leur coin sans rien dire. Or, pas vu de retour sur le net sur un tel défaut en fabrication. Après...

Par contre, techniquement, c'est ton vendeur qui doit prendre en charge le problème. Tu as été bien sympa de faire leur boulot en t'adressant toi-même à l'importateur Scientific-France et ça te fera gagner du temps si ça se finit bien mais, à ta place, j'écrirais à Intermodel pour prendre date et leur demander d'activer la garantie afin de préserver tes droits. SF n'a aucune obligation contractuelle envers toi et s'ils ne donnent pas de suite favorable à ton dossier, tu n'as aucun moyen réglementaire de les y forcer. Pour le moment, ils le font uniquement pour leur image car ça la fout mal et les infos vont vite sur le Net mais eux-même se font envoyer dans les cordes par le fabricant, ils cesseront l'importation mais ne te rembourseront pas une somme que tu ne leur as pas versée.

De toute façon, si ça finit bien, ce n'est SF qui te remboursera mais Intermodel car c'est à lui que tu as réglé le prix.
 
Igloochien;2693677 à dit:
Sur un modèle de ce prix, un défaut générique parait peu probable. D'ailleurs sur cette vidéo récente (08/2020) d'un utilisateur, il n'apparait pas. De plus, les clients qui achète un modèle à ce prix ne sont pas du genre à le régler dans leur coin sans rien dire. Or, pas vu de retour sur le net sur un tel défaut en fabrication. Après...

Par contre, techniquement, c'est ton vendeur qui doit prendre en charge le problème. Tu as été bien sympa de faire leur boulot en t'adressant toi-même à l'importateur Scientific-France et ça te fera gagner du temps si ça se finit bien mais, à ta place, j'écrirais à Intermodel pour prendre date et leur demander d'activer la garantie afin de préserver tes droits. SF n'a aucune obligation contractuelle envers toi et s'ils ne donnent pas de suite favorable à ton dossier, tu n'as aucun moyen réglementaire de les y forcer. Pour le moment, ils le font uniquement pour leur image car ça la fout mal et les infos vont vite sur le Net mais eux-même se font envoyer dans les cordes par le fabricant, ils cesseront l'importation mais ne te rembourseront pas une somme que tu ne leur as pas versée.

De toute façon, si ça finit bien, ce n'est SF qui te remboursera mais Intermodel car c'est à lui que tu as réglé le prix.


Merci, pour ces précisions............ Si je comprends bien c'est à Intermodel à qui je dois adresser le dossier ?
 
Igloochien;2693677 à dit:
Sur un modèle de ce prix, un défaut générique parait peu probable. D'ailleurs sur cette vidéo récente (08/2020) d'un utilisateur, il n'apparait pas. De plus, les clients qui achète un modèle à ce prix ne sont pas du genre à le régler dans leur coin sans rien dire. Or, pas vu de retour sur le net sur un tel défaut en fabrication. Après...

Par contre, techniquement, c'est ton vendeur qui doit prendre en charge le problème. Tu as été bien sympa de faire leur boulot en t'adressant toi-même à l'importateur Scientific-France et ça te fera gagner du temps si ça se finit bien mais, à ta place, j'écrirais à Intermodel pour prendre date et leur demander d'activer la garantie afin de préserver tes droits. SF n'a aucune obligation contractuelle envers toi et s'ils ne donnent pas de suite favorable à ton dossier, tu n'as aucun moyen réglementaire de les y forcer. Pour le moment, ils le font uniquement pour leur image car ça la fout mal et les infos vont vite sur le Net mais eux-même se font envoyer dans les cordes par le fabricant, ils cesseront l'importation mais ne te rembourseront pas une somme que tu ne leur as pas versée.

De toute façon, si ça finit bien, ce n'est SF qui te remboursera mais Intermodel car c'est à lui que tu as réglé le prix.
Salut

Ce défaut significatif apparaît bien sur la vidéo Black Horse...pour moi c’est un défaut de début de fabrication qui a peut-être été réglé depuis, mais il paraît clair que quelques modèles ont été diffusés avec ce défaut...

ils affichent un nouveau train mieux adapté, mais les fabrications peuvent changer d’usine assez souvent...

Perso, je ne commanderai pas un tel modèle sans avoir l’assurance d’une rectification de ce problème...

Roland
 
Haut