Page 5 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 83
    Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je le comprends car c'est la moindre des choses pour un modèle de plus de 1000 € que d'attendre une prestation en rapport. Un défaut d'alignement au point que les ailerons doivent être levés de plus de 10 mm n'est pas mineur et mérite une réponse du vendeur et a minima un accompagnement. D'ailleurs, personne ici n'est capable de dire si c'est facilement récupérable (simple décalage de cale d'incidence) ou difficile (clé d'incidence fibrée) voire irrécupérable (gauchissement d'aile).

Juste une question pour que chacun se mette à sa place : Si on vous propose cet avion avec ce "réglage" d'aileron pour qu'il vole droit ou bien le même au même prix mais avec les ailerons droits, vous prenez lequel?

Réponse A : Le tordu et sans réduction de prix car modéliste et fier de l'être
    Réponse B: le tordu car c'est un ARF et ça fait partie de ta formation
    Réponse C : le tordu mais c'est 30 % de réduc
    Réponse D: le droit

2. # ADS
    Circuit advertisement Nouvelle version Corsair Black Horse 50cc
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par NICVERT jean-baptiste Voir le message
    Alain je ne suis pas d'accord avec toi ,tu ne met que la moities du message de Fox
    J'ai mis un message a Leroylyon ,ou je lui dit de passer au dessus des cons (désoler fox c'est pas pour toi)
    Et tu as donner de bonne idée a fox pour le P47, et pour en avoir eu plusieurs ,Fox t'a pas besoin de voir s'il est vriller ou pas ,tu en a un qui vole bien !Alors!!!!!!!!!
    JB, c'est sur que si on ne lit que la première moitié du message, ça peut faire peur

le plus important est la phrase charnière :
    " C'est malheureusement la conclusion que je me suis faite depuis un petit moment suite à ce type de réponses récurrentes que j'avais quand je râlais comme toi "

Bonne soirée

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    JB, c'est sur que si on ne lit que la première moitié du message, ça peut faire peur

le plus important est la phrase charnière :
    " C'est malheureusement la conclusion que je me suis faite depuis un petit moment suite à ce type de réponses récurrentes que j'avais quand je râlais comme toi "

Bonne soirée
    J'avais bien compris l'ironie sous-jacente et ça m'a bien fait rire (à condition de lire jusqu'au bout)

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Avant de quitter, réellement, ce forum, je tenais à remercier ce qui m’ont soutenu dans ma démarche en pensant que cela aurait pu servir à certains tout en ignorant les c …….(comme certains l’écrivent). Ce genre de personnes existent dans tous les forums (en général, ce n’est pas parce qu’ils ont rien à dire qu’ils se sentent obligés de l’ouvrir !).
    Je ne voudrais pas étaler, ici, mes 46 ans de passion de modéliste (Champion de France bateau et planeur, moniteur, pilote de démonstrations, pilote de remorqueur, concepteur moteurs réactions, rédacteur dans les revues……), des dizaines de modèles construits et vendus (actuellement, je possède 44 appareils de tous genres et de toutes envergures dont 10 jets à réaction, planeurs, drones, maquettes………..plus de 250 moteurs anciens et contemporains…………….tous équipés……….et fonctionnels (c’est pour répondre à certains de mon aptitude à piloter ?).

Je pensais, au travers de ce forum, rester humble et simplement édicter mon problème sur l’achat (pour la première fois, d’un ARTF « tordu » ! Je tenais, simplement, à alerter sur un tel fait. Je n’attendais pas de la compensions !………..! Mes 46 ans de modélisme (en espérant en faire beaucoup plus ?) me permettent de résoudre ce problème.

Si je peux apporter, à certains, une certaine expérience, je le ferai volontiers sans critique, sans modération et avec dévotion. ……….mais en dehors de ce forum.

Bonne continuation dans ce monde merveilleux ……….du « Modélisme ».
    Modélisme votre.

modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir , EEEEEt bien ,Il y en a qui vont se sentir tout petit petit.

Leroylyon tu aurais pu ajouter . <<en bon entendeur salut ! >>
    F
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par RRY75 Voir le message
    Bonsoir
    Pourquoi veux-tu quitter ce forum ?..je fais partie de ceux qui te soutiennent a fond dans ta démarche et souhaite savoir comment va se terminer ton affaire...

Tu sais il y a toujours des gens qui ne comprennent pas le désarroi de certains surtout dans ton cas...

Bonne soirée et à bientôt

Roland
    Suis tout à fait d'accord avec Roland, c'est dommage de quitter le forum pour ça surtout que les personnes intervenues ici sont de très bon conseil

Alain est très bon en électronique par exemple, toujours intéressant d'échanger avec lui sur ce sujet même si ses réponses sont parfois déroutantes

Et tout comme Roland, j'ai aussi envie de connaitre la fin de cette histoire !
    Dernière édition par fox02100; 31/10/2020 à 20h11

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce sera bien regrettable surtout avec un tel pédigrée. Ne juge pas une communauté (le forum) à l'aune d'une minorité.

La grande majorité de ce forum, j'en suis sûr, aimerait bien savoir la suite des tes aventures avec ce modèle, son distributeur et son importateur. En tous cas, moi, ça m'intéresse et je compte sur toi pour m'en donner. Pour ne pas supporter les avis sentencieux, tu as le bouton "ignorer" et la caravane passe

modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En regardant une fois déplus sur la vidéo post 23 de fox02100 https://m.youtube.com/watch?v= lorsque le corsaire roule doucement ,et que l'on le voie de fasse...un cour instant l'aileron de l'aile gauche est abaissé , en suite nous le voyons au décollage(vue arrière cette fois ) avec l'aileron aile gauche abaissé et l'aile droite relevé .
    Attendons la suite , bien de patience et de persévérance pour Leroylyon , cela mérite d'insister ,ca ne serra pas simple.
    Dernière édition par foxtrot1; 31/10/2020 à 20h35
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Membre Sénior Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Leroylyon Voir le message
    Avant de quitter, réellement, ce forum, je tenais à remercier ce qui m’ont soutenu dans ma démarche en pensant que cela aurait pu servir à certains tout en ignorant les c …….(comme certains l’écrivent).

Bonne continuation dans ce monde merveilleux ……….du « Modélisme ».
    Modélisme votre.
    Bon je me permets d'exercer mon droit de réponse vu que je me sens quand même un peu visé pour être cité avec l'attribut "esprit DE critique", et le couillon m'est probablement destiné aussi...
    Mais j'ai beau relire ce que j'ai écrit, et même si je l'ai peut-être dit maladroitement pour certains, (ou si je l'aurais dit autrement en connaissant plus précisément mon interlocuteur), j'affirme toujours, pour avoir visité dans le cadre de mon boulot des usines de fabrication dans les pays asiatiques (Chine, Taiwan, Corée, Vietnam) qu'il est nécessaire à la vue des chaines de fabrications de vérifier une construction de ce type faite là bas (peu de gabarit de positionnement ou de Poka Yoke, système de contrôle perfectible, mise en place de la colle en manuel...) . Et ça concerne aussi bien les kits à 150€ qu'à 1500€. Nous avons le réflexe de vérifier si la colle est bien déposé en quantité suffisante (les ex revues le rappelaient suffisamment souvent...), mais pourquoi ne vérifions-nous pas les perçage des trous de positionnement ou autres subtilités. Ce sera juste dans 98% des cas et de travers pour les 2% restants. Et c'est bien le sens du Hand Made indiqué sur la notice. Tous ceux qui ont côtoyé les process industriels savent que l'humain n'est pas fiable à 100%.
    Et ce n'est pas la peine d'étaler mes compétences, possessions ou réalisations pour affirmer cela, c'est juste un constat.
    Une fois de plus, mon but n'était pas de critiquer qui que ce soit, mais juste de rendre attentif. Et j'ai l'impression que c'était aussi le sens de la première intervention de LeroyLyon au post #5.
    Si je peux apporter, à certains, une certaine expérience, je le ferai volontiers sans critique volontaire, sans modération et avec dévotion. ……….dans ce forum et ailleurs...

JM

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est aussi un fait qu' ici et aussi là ou encore sur celle-ci, les ailerons sont droits (il y en a d'autres). Finalement, la seule vidéo au monde où ce problème d'aileron (et qu'au sol) apparaît, c'est sur la vidéo de la marque.

Si défaut générique il devait y avoir, il faut que le fabriquant ait choisi de le mettre bien en évidence dans sa vidéo de promotion, d'autant que ce serait facile à dissimuler au roulage ou au sol --> 6-7 clics de trim, qu'on remet avant de décoller

Au bilan, il faut donc en plus supposer que les communicants de BH sont des idiots et que parmi tous les possesseurs de ce modèle, personne ne l'ait fait remonter (et à 1200 $ le ticket, ça se saurait, notamment aux USA où le caveat balaie les pudeurs modélistes qu'on peut voir ici), ça fait beaucoup d'alignement de planètes pour que l'hypothèse soit solide.

Attendons le retour de LeroyLion, s'il veut bien nous le donner un jour.

Page 5 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière