• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouvelle version Corsair Black Horse 50cc

Je suis allé voir la vidéo Lindinger pour en avoir le coeur net. On voit en effet les ailerons légèrement braqués mais c'est au sol et au roulage. Si on poursuit sur les images en vol, et c'est uniquement ça qui compte, cet aspect n'est plus visible et ça se voit particulièrement nettement vers la fin, à l'atterrissage. Faut dire que comme il s'agit de la vidéo officielle de Black Horse, ils ne vont pas faire la promotion d'un défaut générique :), en tout cas, ce n'est pas là que tu risques de les trouver s'il y en a.

Même si tu as cru devoir rendre service, tes doutes ne sont pas étayés par les faits.

Ce n'est pas de les conforter en faisant l'amalgame avec des problèmes vus sur des Corsairs d'autre constructeur ou des problèmes sur un Spit de chez Kyosho qui y change quelque chose, au contraire.
 
https://m.youtube.com/watch?v=

Tu parles de cette video ?
Si oui, déjà que je trouvais que Roland avait des yeux de lynx mais alors toi !?!
Chapeau bas car perso je ne vois rien du tout en vol

Peut être parles tu d'une autre video ?

Je pense sincèrement que le mec ne bouge pas son manche d'aileron pendant le roulage car les gouvernes semblent hyper stables

Et je ne suis pas trop fan des coïncidences... :)
 
Arrêt sur image après 1 minute on voit très bien l'aileron gauche baissé et le droit relevé mais c'est peut-être pour contrer un vent latéral qui pourrait soulever une aile.
 
Salut, quand on achète un ARTF de cette taille, en général on est au moins bon pilote.
Et en tant que bon pilote on vérifie à minima la géométrie de construction d'un ARTF une fois l'avion monté. (Mise en croix, symétrie des ailes et du stab, vrillage des ailes, etc)
Visiblement ça n'a pas été fait, parce qu'une correction de 10mm au ailerons suppose un problème qui est visible par un Å“il aguerri ou sur quelques photos bien faites.
Donc toute cette discussion pour trouver un responsable (et se faire rembourser) parce qu'on a soi-même "oublié" de vérifier correctement me surprend un peu.
Mais c'est bien dans l'air du temps...de dire que le fautif est l'autre.
On a bien vu sur ce même forum des gens faire appel à des avocats, la protection juridique et vouloir aller au procès pour bien moins que ça.
NB : de ce défaut, je peux en parler, vu que ça m'est arrivé sur un avion de cette taille (un LA-9 de Phoenix model) pour un téton de positionnement d'une aile mal percé de 3mm. Au premier vol, ça surprend, mais après rectif l'avion vole nickel. Et depuis, moi aussi je fais une check-list un peu plus sérieuse sur les ARTF, petit et gros...

JM
 
Haut