• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouvelle version Corsair Black Horse 50cc

Salut leroylyon !Sur mon premier message ,je me suis fais ramasser par un c...,
J'ai eu la même réaction que toi ,j'ai dit au revoir!
J'ai reçu des message de soutien ,et je suis ,moi, toujours là,le co..lui n'est plu là
Alors passe par dessus ,fais des sujets avec photo
Allez A+ Baptiste
 
fox02100;2693818 à dit:
Tu remarqueras Leroylyon, qu'ici, t'es sur un forum de modelisme et tu n'as pas le droit de pousser une gueulante car t'es dégoutté d'avoir mis 1000€ dans un truc tordu

Tu n'as pas le droit car comme tout bon modéliste, tu dois pouvoir détecter et corriger par toi même
Ca fait partie du devoir d'un modéliste modelisme.com

Si tel n'est pas le cas, tu n'as rien à faire ici car tu n'es pas digne de ce forum

Heuuu ... Fox,

là tu pousses sérieusement le bouchon !!!

Tu es en train de plaider l'irresponsabilité généralisée ...

Qu'un débutant avec sa première mousse de 80 cm ne soit pas à mème de contrôler la finition de son engin, je veux bien !

Mais quand on se permet de mettre en l'air des machines de plus de 10kg avec des puissances non-négligeables - et quel qu'en soit le coût -, il y a un minimum à respecter ne serait-ce qu'à l'égard du piéton qui peut se prendre le machin sur la figure !!!

Il ne s'agit pas du modéliste d'élite " modélisme.com " like, mais d'un modéliste RESPONSABLE , car notre activité est tout sauf un jeu innocent.

Je ne te cacherai donc pas que cette diatribe que tu nous a pondu ( sous l'emprise de stupéfiants/alcool/Covid ??? ) me déçoit profondément et donne une image vraiment " petit branleur " de la gent modéliste ...

Y'a mème des fois où je me dis que cette loi " drônes " pourrait bien ètre méritée ... :barbershop_quartet_


Maintenant, qu'on ne soit pas content d'avoir déboursé des cents et des milles pour une bouse ( appelons les choses par leur nom ! ), c'est parfaitement légitime ...

faut juste ne pas mélanger les choses ...

Alain
 
fox02100;2693818 à dit:
Tu remarqueras Leroylyon, qu'ici, t'es sur un forum de modelisme et tu n'as pas le droit de pousser une gueulante car t'es dégoutté d'avoir mis 1000€ dans un truc tordu

Tu n'as pas le droit car comme tout bon modéliste, tu dois pouvoir détecter et corriger par toi même
Ca fait partie du devoir d'un modéliste modelisme.com

Si tel n'est pas le cas, tu n'as rien à faire ici car tu n'es pas digne de ce forum

C'est malheureusement la conclusion que je me suis faite depuis un petit moment suite à ce type de réponses récurrentes que j'avais quand je râlais comme toi :)

Perso, grâce à ton sujet, j'ai appris...

1) il ne faut pas acheter ce Corsair par correspondance
2) il va falloir que je vérifie le vrillage de l'aile de mon P47 Top Flite avant de le mettre en l'air

Plutôt que de te jeter la pierre, je vais juste te dire : " merci pour ce partage "

Par contre c'est dommage que tu n'aies pas partagé son montage

Alain je ne suis pas d'accord avec toi ,tu ne met que la moities du message de Fox
J'ai mis un message a Leroylyon ,ou je lui dit de passer au dessus des cons (désoler fox c'est pas pour toi)
Et tu as donner de bonne idée a fox pour le P47, et pour en avoir eu plusieurs ,Fox t'a pas besoin de voir s'il est vriller ou pas ,tu en a un qui vole bien !Alors!!!!!!!!!
 
NICVERT jean-baptiste;2693848 à dit:
Alain je ne suis pas d'accord avec toi ,tu ne met que la moities du message de Fox

Evidemment, vu qu'il n'y a strictement rien à redire sur la seconde partie !!!

Et il me semble avoir précisé qu'il n'y avait rien de répréhensible à râler pour des motifs parfaitement légitimes, et mème indiscutables ...

Bonne soirée
Alain
 
Salut Alain,

Malheureusement, sur ce coup la, je dois être mauvais

J'en suis à mon 3eme avion de 2m20 et je n'ai jamais vérifié l'incidence des ailes ou le vrillage
J'ai fait confiance au fabricant

Si tu as déjà suivi le montage de mes avions, j'y apporte pourtant pas mal de soin mais les vérifications géométriques s'arrêtent à la mise en croix, au parallélisme de l'aile avec le stab et la perpendicularité du stab avec la dérive

Je passe pas mal de temps sur le net pour essayer de récupérer la liste des améliorations à faire sur l'avion que je convoite
Au montage, j'améliore ce que je pense nécessaire
Mais les avions construits de travers... je n'y ai jamais vraiment pensé

Je n'ai pas de quoi vérifier l'incidence mais je me remets en question via ce sujet intéressant

Au passage, mon message précédent était surtout pour vous faire comprendre que sous prétexte que nous sommes modélistes, ce n'est pas une raison pour toujours nous mettre la résolution des problèmes liés aux fabricants ou revendeurs sur le dos
C'est un peu usant ;)
 
Haut