Page 12 sur 15 PremièrePremière ... 489101112131415 DernièreDernière
Résultats de 56 à 60 sur 73
    Membre actif Avatar de mlebret
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Igloochien Voir le message
    Pourtant le MACAP, ce ne sont pas des débutants, ni un club perdu avec de petits moyens, loin de là. Manifestement, un meeting public, ça n'a pas l'air aussi simple que certains le vantent sur le forum (2 paperasses et zou...).

Sais-tu ce qui c'est passé, exactement ?
    Le MACAP est un club qui a subi des changements de localisation au fil des ans. Depuis le Jas de Bouffan avec ses pistes de vol circulaire puis le plateau de l'Arbois partagé avec les gens du voyage et les ordures ménagères, le club a été relocalisé au bout d'une impasse derrière la gare TGV d'Aix. Pas simple de voler à plus de 150m d'une route à 4 voies qui borde la zone d'évolutions à l'ouest et au sud...

La lecture stricte de l'arrêté explique les tracasseries rencontrées.

Marc

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mlebret Voir le message
    Le MACAP est un club qui a subi des changements de localisation au fil des ans. Depuis le Jas de Bouffan avec ses pistes de vol circulaire puis le plateau de l'Arbois partagé avec les gens du voyage et les ordures ménagères, le club a été relocalisé au bout d'une impasse derrière la gare TGV d'Aix. Pas simple de voler à plus de 150m d'une route à 4 voies qui borde la zone d'évolutions à l'ouest et au sud...

Marc
    on pourra objecter que le club a organisé de nombreux meetings dans sa configuration actuelle en application du règlement antérieur et que donc si le nouvel arrêté ne le permet plus, c'est qu'il est clairement plus restrictif; qu'est-ce qui motive cette restriction ? je me le demande ...........

Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    3.45 Mo
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, d'autant que je ne vois pas trop le rapport entre une route à 4 voies à 150 m et un meeting d'aéromodélisme dans la mesure où le risque sur une journée (un dimanche en plus) est largement inférieur à celui du reste de l'année, voire très inférieur vu qu'en meeting, il y a un encadrement permanent, que tout le monde est QP.. et tout le toutim.

Ca doit être autre chose. A y réfléchir, le stationnement du public peut-être, parce que le plateau d'Arbois côte gare TGV, c'est le sport national le parking "gratuit"

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Igloochien Voir le message
    Oui, d'autant que je ne vois pas trop le rapport entre une route à 4 voies à 150 m et un meeting d'aéromodélisme dans la mesure où le risque sur une journée (un dimanche en plus) est largement inférieur à celui du reste de l'année, voire très inférieur vu qu'en meeting, il y a un encadrement permanent, que tout le monde est QP.. et tout le toutim.

Ca doit être autre chose. A y réfléchir, le stationnement du public peut-être, parce que le plateau d'Arbois côte gare TGV, c'est le sport national le parking "gratuit"
    le site dispose de toute la place nécessaire pour stationner plus de voitures qu'il n'en verra jamais et la gare SNCF est loin de jouxter le site, il y a un bon bout de chemin

Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    3.45 Mo
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mlebret Voir le message
    Marc
    Tu veux dire l'interprétation stricte de l'arrêté "meeting" par le refus d'autorisation du préfet ou c'est l'arrêté de refus du préfet lui-même ? Le cas échéant, si tu l'as, ce serait intéressant de nous l'afficher.

Page 12 sur 15 PremièrePremière ... 489101112131415 DernièreDernière