KI-43 Hangar9 et Saito 90R3

des réstricteurs d'air sur le circuit (dreamworks) , la vanne robart "rouge" (réglable) , une simple bague d'arrêt sur le tuyau d'alim , ou encore effectivement la vanne jet tronic en mode réglage de débit : par contre dans ce mode elle fonctionne par découpage d'où le tic tic tic continu …...….. montée sur du velcro aucune raison qu'elle ne fonctionne pas en moteur thermique et puis dire qu'il y a zéro vibration en jet avec en général des pneus très dur avec parfois des plats et qui cavalent à font de train sur des pistes pas toujours parfaites : ça peut secouer très fort dans l'avion !!!!
 
schwalbe 1;2680475 à dit:
ou encore effectivement la vanne jet tronic en mode réglage de débit : par contre dans ce mode elle fonctionne par découpage d'où le tic tic tic continu …...….. montée sur du velcro aucune raison qu'elle ne fonctionne pas en moteur thermique

c'est peut être une solution, mais quand on voit comment c'est fait à l'intérieur, on a pas envie de prendre le risque

je dis peut être car le monde des vibrations n'est pas simple
une petite masse ( type électrovanne ) sur une fixation souple peut très bien rentrer en branle

l'étanchéité d'une électrovanne jetronics se fait par appui plan bien plus sensible que l'étanchéité annulaire d'une vanne mécanique
 
fox02100;2680524 à dit:
c'est peut être une solution, mais quand on voit comment c'est fait à l'intérieur, on a pas envie de prendre le risque

je dis peut être car le monde des vibrations n'est pas simple
une petite masse ( type électrovanne ) sur une fixation souple peut très bien rentrer en branle

l'étanchéité d'une électrovanne jetronics se fait par appuis plan bien plus sensible que l'étanchéité annulaire d'une vanne mécanique

exact , c'est minuscule dedans , j'en ai démonté une pour la réparer … le tiroir fait à peine 3 mm de diam !!!!, perso jets y compris je suis encore de la vieille école : servo + vanne robart (ou équivalente UP ultra précision ) ; et puis maintenant depuis quelques temps je monte tout en train électriques …….....
par contre le niveau de vibration d'un étoile n'a rien à voir avec du mono 2 t essence , en exagérant je dirais qu'on peut presque poser une pièce de monnaie sur la tranche sur le capot dans lequel tourne un moki :) , je suppose qu'avec le saito le niveau de vibration doit être aussi très bas ……..
 
Haut