Go 229, Ho 229, H IX...

Renarb11

Petit constructeur
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de documents concernant les commandes vol (flaps, élevons) par chapes articulées développées par les frères Horten et utilisées sur la version V3 du H IX. Cette version avait été référencée Gotha 229 par le constructeur chargé de sa mise en fabrication.

Si quelqu'un a ça dans ses cartons, merci d'avance.

JP

PS : Si je ne suis pas dans la bonne rubrique, je laisse toute liberté aux modérateurs pour déplacer le sujet.
 
hello , chez bentley drawings , il y a de belles planches de la ho 229 avec détails dont les commandes de lacet par spoilers
 
schwalbe 1;2681872 à dit:
hello , chez bentley drawings , il y a de belles planches de la ho 229 avec détails dont les commandes de lacet par spoilers
Salut,

J'ai ces planches et aussi le rapport anglais d'évaluation rédigé par la commission qui a "interviewé" les frères Horten en 1945. Les croquis des freins de lacet sont très explicites et parfaitement exploitables. Ce n'est pas le cas du système de commande des élevons et des volets figurant sur ce rapport ; les vues sont trop imprécises pour reconstituer le système.
J'ai également un document allemand publié sur un forum qui aurait pu être intéressant s'il n'était de la taille d'une vignette...

D'où l'interrogation du forum, certains intervenants semblant avoir une documentation conséquente sur les avions de cette époque.

JP
 
Haut