Page 5 sur 14 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 134
    pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par NICVERT jean-baptiste Voir le message
    Salut ,les prises d'équilibrage son toute identique ,je comprend pas là!
    Non, il y a plusieurs standards même si actuellement ça va vers une uniformisation. On trouve des adaptateurs au niveau des chargeurs pour s' adapter à ces standards mais c'est clair que le mieux c'est d'avoir le meme type de prise d'equilibrage sur tous ses packs.

Perso quand je veux changer une prise je coupe les fils et je soude les fils de la nouvelle prise sachant que j'ai en stock des prises seules avec fils, et que je récupère la prise d'équilibrage quand je jette un pack.

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

2. # ADS
    Circuit advertisement P47D "Little Bunny" de Seagull Models
    Inscrit
    Always

Mayday mayday !!!!!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    De toute façon c'est fait. Les deux prises JST et la Multiplex sont soudées.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7759.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7760.jpg

Normalement je ne me suis pas trompé dans le sens des branchements et donc ça devrait bien fonctionner. J'ai pas us le temps d'essayer aujourd'hui, j'ai fais les soudures ce matin rapidement et pas dispo tout l'après-midi. Même pas us le temps de préparer le matos pour le Zéro demain. Y a rien de prêt...........Pffffffff........
    Dernière édition par Balzakas'ket; 05/08/2020 à 20h27
    Un Skyraider sans son artillerie c'est comme un camion sans sa remorque ou comme un mammouth sans ses défenses, c'est pas un Skyraider.

Low and Fast ! Avatar de nougats volants
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu fais voler le zéro demain balza ? A pierrelatte ?

Remi

Sent from my SM-A520F using Modelisme mobile app
    "A l'heure où l'aviation de chasse ferme ses ailes dans l'attente des jours meilleurs, elle peut être fière de la tâche accomplie. Il n'a pas dépendu d'elle que les événements trouvent une autre issue." Général d'Harcout - Inspecteur Général de l'Aviation de Chasse - Juin 1940

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non finalement........ Trop de temps pour tout mettre en place. J'ai pas envie de marner comme un gorille et j'ai pas tout. Certaines choses sont à refaire comme le banc de montage qui a cassé, du roofmat qui a fondu et des outils qui ont disparu. Et ma check-list aussi. Ça + ça + ça = ça me gonfle pas envie.
    Je vais tout remettre à jour et comme ça je partirai serrain au terrain de pierrelatte en étant sûre de mon coup.
    Un Skyraider sans son artillerie c'est comme un camion sans sa remorque ou comme un mammouth sans ses défenses, c'est pas un Skyraider.

Membre Sénior Avatar de pascal f
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Franchement, je trouve qu'il est difficile de mener de front la construction d'un avion et de voler avec d'autres en même temps (sauf à être retraité).
    Le temps disponible, la maintenance, en tout cas pour moi (sauf en longue période de mauvais temps), je favorise le vol de mars à octobre, et je travaille en hiver.
    Je ne peut pas être partout d'autant plus qu'il n'y a pas que les avions dans vie....
    Pascal Frey
    https://www.facebook.com/A%C3%A9romo...0198889383893/
    En état de vol :
    Avions : P47D 1/6, Waco YMF-5, Laser 200, Pitts S1T, Yak 54, P 47 Razorback E-Flite,
    Planeurs : ASH 26 1/4 (Krause), Elipsoïd.
    En cours : FW 190 A9 au 1/5

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Des expériences precedentes malheureuses m'ont montré qu'il est préférable de voler quand même régulièrement lorsqu'on construit un nouvel avion. Sinon on perd la main et le jour ou on met le petit dernier en l'air, parfois mal centré, avec des debattements trop important ou délicat à piloter le premier vol est très court ...

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui Hal. Cà a faillit ce passer comme ça avec le Zéro. Défaut de calage du stab + centré arrière + pas volé beaucoup avec le Cardinal avant (sortie d'opération en fin Juin 2019). J'ai ramené l'avion entier le premier vol, recalé le neutre des gouvernes du stab et hop deuxième vol et attéro hard. Fendu extrado train gauche. Mais pas bien grave ca c'est réparé depuis.

Bon aujourd'hui journée électrique et microballonneuse.

Les repérages de prises des ailes sont fait main avec du papier et du scotch transparent. Trois Y pour les trains, les volets et les ailerons sont nécessaires pour les brancher. Les Y sont des Futaba et sont en fait des double-prises. Ce ne sont pas deux câbles qui partent d'un. C'est pratique car on ne cherche plus deux prises mais une seule et ça ne prends pas de place. Super Futaba !
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7776.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7761.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7762.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7763.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7764.jpg

La lèvre du capot est en CP de 1mm et est mouillée et mise au séchage sur le pot de fibre de verre coupée. On fait avec ce qu'on a et ça vas plutôt bien.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7771.jpg

Le capot moteur est flasqué. J'ai mis tout l'après-midi pour la tailler correctement (normalement). dans du CP de 2.5mm 3 plis. Elle est maintenant collée. On va voir si j'ai bien positionné tout ça comme il faut.
    Je suis partis du faux-moteur en plastique alanoikipètecomdelamerdnonmaicékoiça . Il n'était pas question que j'utilise ça, donc ça m'a servi de premier gabarit pour avoir la forme générale et l'axe du moteur. Ensuite un deuxième patron est tracé dans du carton fort avec le passage du moteur et du pot d'échappement. Pour finir, la pièce en bois est tracé avec ce deuxième patron et découpée.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7770.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7768.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7769.jpg

La pièce en bois est ajustée et pointée à la cyano dans le capot et est collée à la résine/charge/microballon.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7772.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7773.jpg

J'ai reçu le cône-écrou. Nickel, c'est bien lui qu'il me fallait: 5/16-24 UNF. C'est presque du 8mm en diamètre filetage (7.9mm) mais c'est pas ça. Ce qui m'avait mis la pusse à l'oreille avant de commander le cône c'était la recherche infructueuse du pas: c'était ni du 1mm ni du 1.25mm mais entre ces deux. Donc ça ne pouvait pas être du standard européen. J'ai cherché sur un tableau au cotes américaines et j'ai trouvé. J'ai donc commandé.
    Par contre dommage que ça ne déborde pas plus sur le moyeux de l'hélice, j'aurai bien vu 27mm de diamètre au lieu des 24 présents.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7765.jpg
    Dernière édition par Balzakas'ket; 07/08/2020 à 22h32

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien ! La flasque du capot est ajustée. J'espère pas en avoir trop fais sur le pot d'échappement.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7777.jpg

La lèvre est collée au microballon, sans charge.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7781.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7782.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7783.jpg

La sangle de l'accu de réception pose un problème pour installer celui-ci dans l'avion. Cette-ci (velcro) est trop libre et elle tombe quant je met l'accu en place. J'ai us l'idée de la coincer avec une plaquette de balsa collée à son dos. Du coup cette sangle passe en force derrière le support d'accu et donc reste immobile le temps que j'installe l'accu. Ca n'est pas collé au support comme ça si je dois un jour changer la sangle je n'aurai plus qu'à la tirer.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7780.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7779.jpg

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Balzakas'ket Voir le message
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7765.jpg
    un peu juste en diamètre ?

je mettrais un pouce en plus au diamètre lol

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Balzakas'ket Voir le message
    Bien ! La flasque du capot est ajustée. J'espère pas en avoir trop fais sur le pot d'échappement.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7777.jpg

La lèvre est collée au microballon, sans charge.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7781.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7782.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7783.jpg

La sangle de l'accu de réception pose un problème pour installer celui-ci dans l'avion. Cette-ci (velcro) est trop libre et elle tombe quant je met l'accu en place. J'ai us l'idée de la coincer avec une plaquette de balsa collée à son dos. Du coup cette sangle passe en force derrière le support d'accu et donc reste immobile le temps que j'installe l'accu. Ca n'est pas collé au support comme ça si je dois un jour changer la sangle je n'aurai plus qu'à la tirer.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7780.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7779.jpg
    tu devrais venir demain , circulation fluide et température fraiche !!! .............. ps , oublies pas qu'il faut pas me croire !!! ; à 7 heures il faisait encore 38° tout à l'heure au terrain et pas un brin d'air !!!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Page 5 sur 14 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière