Page 1 sur 14 1234511 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 134
    Mayday mayday !!!!!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

P47D "Little Bunny" de Seagull Models

Et oui, vous vous dites "mais qu'est-ce qu'il fout là ???"

J'ai considérablement ralentis le Sky pour deux raisons. La première c'est que je suis en déplacement jusqu'à la fin du mois (après c'est les vacances et là ça va chier !) donc pas chez moi une grosse partie de la semaine. La deuxième bein c'est comme le dit le titre, je monte un petit warbird d 1.40m avec du matos de derrière les fagots (de bois d'arbre authentique) histoire d'utiliser des petites pépites qui dorment (hoooo comme c'est domaaaaage !!!!!). J'ai de quoi faire depuis des années, les années glow d'ailleurs.

Les stocks qui attendent:
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7615.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7633.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7637.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7638.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7635.jpg

Le coeur et les entrailles retenus:
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7616.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7636.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7634.jpg

Pour les servos: 996-TowerPro, 5077-Graupner, 3003-Futaba, 645-Hitec, Sanwa.......

Le reste est fournit par le kit: l'avion, ses trains mécanique, réservoir, capot verrière pilote, bâtis moteur thermique et pareil électrique. Je dois avoir un cône d'hélice pour cet avion qui traîne quelque part de mémoire.
    Dernière édition par Balzakas'ket; 07/08/2020 à 00h04
    Un Skyraider sans son artillerie c'est comme un camion sans sa remorque ou comme un mammouth sans ses défenses, c'est pas un Skyraider.

2. # ADS
    Circuit advertisement P47D "Little Bunny" de Seagull Models
    Inscrit
    Always

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Control qualité

Déjà, les charnières plastique fines qu'on colle à la cyano c'est direct poubelle. J'ai déjà donné sur un avion de la marque qui fournit les mêmes, ça casse comme de la m.....mardi !!! Remplacement fait sur les ailerons et volets par des plates et des bâtons plastique articulées par un axe, des vrais quoi.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7618.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7621.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7619.jpg

Comme on peut le voir sur les photos, il y a des trous remplit de microballon. Ces derniers enveloppent les charnières bâton et traversent les charnières plates trouées elles aussi. J'ai dû faire ça pour assurer le collage. En effet chez Seagull les charnières s'enfoncent dans une cloison de balsa de seulement 2 mm d'épaisseur et de l'autre coté il n'y a rien, du vide. Comme tel elle ne va pas tenir longtemps, la colle.

Les commandes sont installées, le temps de reprendre les fonctions de ma radio RD8000 que je n'ai plus en tête. Au fait le récepteur est un R137F 41 Mhz, ça aussi ça viens de derrière les fagots avec la radio.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7617.jpg

Après avoir ouvert dans l'entoilage les passages des trains, j'ai retourné de la matière sur l'épaisseur de bois. Seagull dit d'araser à fleur mais je n'aimes pas, ça se désentoile trop facilement comme il demande de faire.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7623.jpg

Les gadgets aux extrémités des ailes ne servent à rien sur ce petit model alors on vire les lampes et les gros câbles et on se passera de tout le système électrique qui va avec. Du poids en moins. Deux bouts d'extrudé poncés et hop, finit.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7622.jpg
    Dernière édition par Balzakas'ket; 12/07/2020 à 23h47
    Un Skyraider sans son artillerie c'est comme un camion sans sa remorque ou comme un mammouth sans ses défenses, c'est pas un Skyraider.

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les supports des servos qui activent les trains sont démontables, prévus sans collage. C'est emboité dans des fentes et des fenêtres. On monte d'abord le servo sur une platine, ensuite on enfile la platine dans l'aile et on immobilise cette platine à son extrémité avec une plaquette fendue et vissée. Pas bête hein ? Sauf que Seagull a merdé avec l'une d'elle.

Coté droite:
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7624.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7625.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7626.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7627.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7628.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7629.jpg

Coté gauche:
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7632.jpg

Parce que:
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7630.jpg

Et pourquoi tout ça ? Parce que la platine est à l'envers si on doit mettre la fenêtre du servo dans la bonne position. Je dois refaire la platine en décallant la fenêtre du servo.
    Dernière édition par Balzakas'ket; 12/07/2020 à 23h49

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut.

De retour de déplacement, j'ai repris tout de suite sur le microbe. Je voulais en découdre avec les réglages des trains rentrants. C'est fait. Avant, j'avais déjà retaillé dans du CP la platine du servo de l'aile gauche qui n'allait pas. J'ai maintenant tout monté et réglé, c'est OK.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7640.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7642.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7647.jpg

Quant soudain là, stupefactioooon !!!!! Mais que vois-je ???????? Les tourillons des ailes sont tellement sortis qu'il ne vont pas tenir longtemps comme ça !
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7644.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7643.jpg

De plus ils ne sont même pas collés !!!!!!! Ils sont craignos chez Seagull. Je les ai donc repositionnés et collés à la cyano.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7646.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7645.jpg

Je n'avais pas vu ça tout de suite. Le coup des charnières déjà c'est limite mais là aussi.

A bientôt.

Membre Sénior Avatar de pascal f
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah ben je vais suivre ça !
    Pascal Frey
    https://www.facebook.com/A%C3%A9romo...0198889383893/
    En état de vol :
    Avions : P47D 1/6, Waco YMF-5, Laser 200, Pitts S1T, Yak 54, P 47 Razorback E-Flite,
    Planeurs : ASH 26 1/4 (Krause), Elipsoïd.
    En cours : FW 190 A9 au 1/5

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut et merci.

Avant de repartir en déplacement demain, ce soir j'ai finalisé les ailes.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7651.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7660.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7659.jpg

Mais pour coller les supports de bombes et sur la première aile j'ai us une mauvaise surprise que je n'ai pas reproduis sur la deuxième aile. En effet le retrait de l'entoilage ne doit pas se faire à raz de partout autour du support, il y a un endroit ou il faut contourner sinon le cutter tombe dans le vide à un endroit précis (c'est pas coffré de partout, il y a des fenêtres) et l'entoilage ne tient plus sur rien du tout. Donc pour qu'il tienne encore sur le bord du coffrage il faut faire un détour au cutter.

La première aile.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7648.jpg

La deuxième.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7650.jpg

Les pantalons de roue seront refaits, les originaux ne vont pas. Plus tard.

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Installation des dernières charnières, stab et dérive. Et pour que la charnière de queue ne donne pas elle aussi dans le vide j'y ai rajouté du bois avant de fermer le cul du fuselage avec l'empennage. Comme ça pas de microballon à injecter comme avec le reste.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7656.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7661.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7664.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7665.jpg

Installation du moteur.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7652.jpg

Elargissement du passage du pot d'échappement.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7653.jpg

Installation des servos dans le fuselage. Il y a de la place, c'est ventru un P47.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7657.jpg

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Choucrout=mamouuuuth le retouuuur !!!!!

Comme le titre le dit, ça m'avait manqué...
    Bof je n'en ai pas tant mis non-plus. Mais il en fallait. Chez Seagull la colle doit leur couter trop chère alors on en met le minimum, tellement mini qu'il n'y en a même pas à de nombreux endroits. Faut faire gaffe à ça. J'en ai aussi mis (et surtout d'ailleurs) dans les coins ou il y avait du jour à certains jointages de planches. Et pourtant c'est découpé au laser. Mauvais calculs ?

Les coins stratégiques.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7654.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7655.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7662.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7663.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7666.jpg

Même le fourreau de la clef d'aile y a us le droit car elle n'est pas collée du tout à ses extrémités. Pour aller là-bas qu'elle horreur, même avec un cône bien long et pointu. Je n'ai pas pu faire mieux. Là y a la dose.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7658.jpg

Voilà pour aujourd'hui.

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour
    Aujourd'hui tout l'empennage est collé et sec. Le réservoir aussi est installé.

J'avais mal assuré de découper l'entoilage du stab avant d'avoir installé les gouvernes de profondeur. Du coup au pif comme ça, ça ne pouvait pas être au milieu.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7667.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7668.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7669.jpg

Après "reconfiguration" du merdier tout est dans l'axe (pas encore mon cerveau...). Et les guignols posés.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7670.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7671.jpg

Le réservoir est sanglé au velcro dans un coins du fuselage pour laisser de la place au servo des gaz qui se trouve de l'autre coté. Ce velcro est collé au bois avec de la résine époxy un peu chargé (mais pas trop).
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7672.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7673.jpg

Avec la résine qui me restait j'en ai profité pour tailler dans du CP de 3 mm une platine à cheval sur le fourreau de la clef d'aile et la platine servo d'empennage. Cette platine va recevoir le récepteur.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7674.jpg

Je continue.....A suivre.

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Damned !!!!! La corde-à-piano c'est du shamallow !!!! Harg !

Au prix du kit faut pas s'étonner non-plus. Mais ça ira comme ça, c'est suffisant.

La commande des gaz est terminée par une chappe à vis pression. La CAP s'enfile dedans et est maintenue par une ou deux vis pression M3. Pratique pour ajuster les longueurs de CAP avec un Z à une extrémité et rien à l'autre, on y coupe oû on veux.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7682.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7683.jpg

Pour l'empennage c'est autre chose. Toutes les CAP sont préparées, c'est à dire un Z à une extrémité et un filetage 2mm de l'autre. Chaque commande à sa longueur, notée (en mm) dans la notice de montage.
    Le servo de stab = le Futaba et celui de la direction = le Hitec
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7681.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7675.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7680.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7676.jpg

A régler tout ça c'est un peu la zone parce que le stab est construit vrillé. Il fait un peu comme une hélice en drapeau. Et en extremité de l'un d'eux il y a un écart d'épaisseur qui se vois sur la gouverne de gauche à l'extrados. Pas très très juste chez Seagull.

Et ça aussi le pieds de la gouverne de direction, Seagull aurait put l'arrondir un peu. Ca ne fait pas très aero.
    P47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7678.jpgP47D "Little Bunny" de Seagull Models-sam_7679.jpg

C'est qu'une question d'esthétique me direz-vous. Cà va voler quand même.

A demain (ou pas).

Page 1 sur 14 1234511 ... DernièreDernière