• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avro Lancaster

ying-yang;2684013 à dit:
Pourquoi charger moralement ces avions ? Ce ne sont pas eux qui ont tué, mais les bombes larguées par leurs équipages.
Cette démarche te prive de tous les avions de guerre, que je préfère voir comme der fantastiques machines à progrès. Malheureusement, c'est la guerre qui a contribué à l'amélioration fulgurante de l'aviation puis de l'espace...
Je suis d'accord qu'il est triste que les guerres soient des accélérateurs de progrès techniques, mais c'est ainsi...
En temps de paix, on fait peu d'innovation.

C'est pour les bombardiers que je suis réticent parce que leur but est directement et uniquement de lâcher des bombes et de tuer en masse les populations civiles. Certes dans certain cas comme les briseurs de barrage les cibles etaient uniquement industrielles mais malheureusement pendant la seconde guerre mondiale le bombardement volontaire des villes est devenu une pratique courante. Ca me branche pas de faire un passage bas avec une maquette de bombardier en ouvrant la soute à bombes.

Mais j'ai eu un spit, je bosse sur un corsair et il y a un projet de lightning qui repartira peut être un jour.

Hal
 
paulinfrance;2684036 à dit:
Je ne pas plus me resister Hal,, (sorry)

Je sais, .... il y a un poil d'incohérence dans le fait que je pardonne aux chasseurs ce que je reproche aux bombardiers et je sais que les chasseurs ont été utilisés pour faire du bombardement. Ben oui .... mais les cibles etaient essentiellement militaires, ces chasseurs ne rependaient pas un tapis de bombes sur des villes ... enfin c'est ce que je me dis pour me justifier.

Hal
 
HAL;2684063 à dit:
Je sais, .... il y a un poil d'incohérence dans le fait que je pardonne aux chasseurs ce que je reproche aux bombardiers et je sais que les chasseurs ont été utilisés pour faire du bombardement. Ben oui .... mais les cibles etaient essentiellement militaires, ces chasseurs ne rependaient pas un tapis de bombes sur des villes ... enfin c'est ce que je me dis pour me justifier.

Hal

débat sans fin , sans les chasseurs , les bombardiers ne passent pas !!! ;);) et puis chasseurs , bombardiers , fusils , bombes ,etc tous ça , ça n'est que de la féraille !!! , depuis qu'un gars a eu l'idée de tapper sur son voisin pour lui prendre des trucs , se défendre ou juste pour voir , l'idée de guerre était lançée , tout ce qui a suivi n'est que le raffinement du concept !!!! https://www.youtube.com/watch?v=s4VlruVG81w
 
Haut