• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avro Lancaster

Bonsoir.

Donc début du coffrage, on commence par les nacelles intérieures, lattes balsa 30/10° :

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


En suivant la méthode expliquée dans le tuto quelques pages avant, on avance doucement mais surement.
Le positionnement des lattes est le précis possible, chaque latte est poncée à la demande.
La largeur des lattes n excède pas 10mm.
 
J'en lache pas un épisode !!!!! Trop fort mon Paulo !
Je fais comme toi en attendant pour le coffrage : des bandes étroites. Même si ça alourdit en colle ça me parait plus claire à faire comme ça.
 
Bonjour à tous.

Poursuite du travail sur les nacelles intérieures. La première est entièrement coffrée, le couple C7 etait trop large ce qui donnait une forme fausse, rectification de ce dernier, tout est ok et conforme au plan trois vue, avec cette forme élargie au niveau de la roue .

dbtgallery.php


La deuxième nacelle est en cours e coffrage et demandera quelques jours de travail elle aussi.

Pour la finition des nacelles, un marouflage au tissu et epoxy sera de rigueur.

Il faudra renforcer la partie arrière car elle va être évidée pour laisser rentrer le carénage arrière quand les volets seront sortis.

dbtgallery.php


Il faudra donc enlever le couple C7 et poncer l intérieur afin d obtenir une paroi fine pour plus de réalisme

L extrémité sera terminée avec une bande de carbone pour plus de rigidité.


Les grosses trappes de train seront moulées directement sur la nacelle coffrée, je ne sais pas trop quoi mettre comme épaisseur de tissu, il faudra que ce soit très rigide , et naturellement leger...

dbtgallery.php


Enfin la jonction entre la nacelle et le bord d attaque va demander pas mal de travail aussi, sur le vrai il y a une tôle qui recouvre cette partie on reproduira tout cela naturellement...

dbtgallery.php


Allez on retourne sur les coffrage en lattes...
A bientôt.
 
Haut