Avro Lancaster

Bonjour à tous.

Dernier travail sur le Lancaster avant une petite pause de plusieurs jours.

Le ponçage en règle du squelette.

Si j ai horreur de poncer les coffrages en lattes, le ponçage du squelette est une partie de la construction que j aime bien.
On sort la maquette dehors, au soleil.

dbtgallery.php



Du papier (80) collé sur une cale en bois, et du papier 120 sur ma cale en caoutchouc :

dbtgallery.php


Et on ponce (très délicatement car le papier fort débite bien le bois...)

dbtgallery.php


Le résultat, le squelette est prêt pour le coffrage !

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Voilà, le prochain travail sera le collage des trois fourreaux, celui qui reçoit la clef du stab de 20mm, et les deux fourreaux des clefs d'aile (25mm et 40 mm)

Le collage des fourreaux se fera fuselage à l envers , sur le chantier, on profite que la partie supérieure ne soit pas encore réalisée.

Les clefs sont commandées chez Marc HAUSS, 90 euros... Oups !
 
Bonjour Paulo, toujours accro bien entendu à tes constructions, moi, chômage partiel oblige, j'ai ressorti le chantier de mon Canadair en 3 m (à l'ombre depuis plus de 3 ans, je découvre des choses "horribles" que je dois refaire! Je mettrai à jour mon post): concernant justement les clés d'ailes, d'abord j'avais été un peu "optimiste" sur le diamètre puisque j'avais mis 25 mm en clé principale et 10 en clé secondaire, mais quelle est la différence entre les clés de MHM et ce produit suivant? J'imagine que ça n'a rien à voir...
tube
Merci!
Gérard
 
gege-CL415;2694579 à dit:
Bonjour Paulo, toujours accro bien entendu à tes constructions, moi, chômage partiel oblige, j'ai ressorti le chantier de mon Canadair en 3 m (à l'ombre depuis plus de 3 ans, je découvre des choses "horribles" que je dois refaire! Je mettrai à jour mon post): concernant justement les clés d'ailes, d'abord j'avais été un peu "optimiste" sur le diamètre puisque j'avais mis 25 mm en clé principale et 10 en clé secondaire, mais quelle est la différence entre les clés de MHM et ce produit suivant? J'imagine que ça n'a rien à voir...
tube
Merci!
Gérard

Hello.

Sur mon premier B17 j avais ma clef principale de 40 mm avec des fourreaux en "carton" j avais cette clef depuis plusieurs années dans mon atelier, ma clef secondaire était une rame de canoé et des fourreaux en polyester moulés par mes soins.

Si je ne rencontrais aucun problème avec ma clefs secondaire, la clefs principale était une "vraie merde" et avait du mal à rentrer, beaucoup de vaseline, et de muscles pour monter l avion, et à chaque fois je pestais...

Sur le "Memphis Belle" et sur "A bit o Lace" j a utilisé des clefs Marc Hauss, et franchement cela n a rien à voir, le montage est beaucoup plus simple.

Pour le Lancaster j ai récupéré les clefs du "Memphis Belle" maintenant disparu, j ai donc racheté des fourreaux et du coup une clef complète pour le stab.
C'est un peu cher mais le matériel est de top qualité
 
Salut paulo
quand tu ponces ensembles les lattes en balsa et les couples en CTP, n'as-tu pas trop de différence d'épaisseur enlevée du fait de la différence de dureté entre les bois ?
toujours aussi génial tout ça :)
 
Haut