• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avro Lancaster

spad510;2683641 à dit:
Salut,

il n'est pas maquette mais tu connais peut-être ce designer ? http://www.tonynijhuisdesigns.co.uk/Lancaster134.htm

Je construis actuellement son Short Sunderland en 180 cm. Les pièces thermoformées sont de très belle qualité.

A+

Hello oui je connais bien. Son lancaster fait 340 cm .
Je vais peut être le commander pour comparer avec les plans PDF que j ai téléchargé d un autre designer.
 
Bon petite réflexion ce matin sur le plan PDF .
Et déjà on a bien dégrossi la chose.

Je réfléchis sur deux tailles possibles, soit 345cm soit 400cm.

Pour la motorisation, laser 4 tps.
Je veux un avion de moins de 20 kilos, les ailes en deux parties et tout l empennage qui se démonte
Je pense construire le fuselage en une seule pièce.

La partie qui me pose le plus de soucis sont les commandes de vol.

Avec un servo par gouverne , si j installe le tout dans la queue cela risque de faire monter en flèche le poids final et le lest dans le nez...

Avec un système de câbles et renvois, pour les gouvernes de direction cela risque de ne pas être assez fiable, et je pense que ce genre d avion ne volera pas sans pilotage 3 axes, donc il me faut une bonne précision en lacet.

Pour les flaps et les ailerons , pas de difficulté.

Par rapport au B17, le train est un peu plus compliqué (même si pour le bombardier américain il doit être fait sur mesure).

C'est un peu comme le Mosquito, une fourche avec de grosses roues et des trappes , tout est serré et rentre sans marge.

Si je choisi une envergure de 345 cm, je possède déjà des jambes et tenterai de réaliser le train moi-même.

Si je choisi de le faire en 400cm, je rechercherai une âme charitable qui pourra me le réaliser...

Les parties en fibre et transparente ne me poseront pas de soucis....

Voilà les premières réflexions...

Je retourne sur le Memphis belle, les lasers sont installés et trois des moteurs tourneront en fin d après midi...
 
Haut