Page 39 sur 46 PremièrePremière ... 1431353637383940414243 ... DernièreDernière
Résultats de 191 à 195 sur 230

Sujet : Avro Lancaster

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    37 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai les doutes sur les gaines Sullivan, pourquoi pas les micro servos en direct, pas de jeux,,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

2. # ADS
    Circuit advertisement Avro Lancaster
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de paulo 34
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par paulinfrance Voir le message
    j'ai les doutes sur les gaines Sullivan, pourquoi pas les micro servos en direct, pas de jeux,,,
    Oui c'est la grande inconnue cette commande de dérive, les gaines sont de très bonne qualité et sont installée bien droite et très bien maintenues dans le stab.
    Les guignols de dérive seront découpés dans de la plaque epoxy 2mm, chape a rotule, on verra bien, techniquement il ne devrait pas y avoir de jeu ...

Je ne désespère pas installer les servos de direction dans le nez de l avion, les bi-dérive et surtout la clef de renfort du stab ajoutent du poids a l arrière, toujours le même problème de centrage...

Mayday mayday !!!!!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Paulo.

Double dérive égal double jeu et aussi double ennui. Et avec une commande qui traverse toute la longueur d'un fuselage de 260 cm ça fait triple ennuis. Je serais toi je mettrai des mini servos costauds aux dérives. La commande qui traverse le fuselage avec le servo devant je le réserverai pour le stab plutôt.
    Mais si tu le sens comme tu dis, gaz !
    Un Skyraider sans son artillerie c'est comme un camion sans sa remorque ou comme un mammouth sans ses défenses, c'est pas un Skyraider.

Membre Sénior Avatar de paulo 34
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous.

Travaillant principalement dehors, j ai terminé la section avant du fuselage en fibre 80gr posée à l'epoxy.

La finition est classique mastic carrossier , ponçage ponçage et encore ponçage....
    Puis passage de l apprêt et ponçage à l eau.
    Le résultat est ok.

Voilà, avant de poursuivre le travail sur la queue, je souhaite reproduire les tôles en relief pour changer .

la technique du fer à souder qui me sert à graver les lignes est un très bon compromis mais je souhaite m exercer sur les panneaux pour obtenir un effet très réaliste, en prévision de mon futur projet, je m'exerce sur le Lancaster qui se prête bien a l exercice tant les détails sont nombreux, l état de surface devrait être assez spectaculaire...

La suite bientôt, je ne poste plus en "live" et j ai déjà avancé le travail sur la partie avant du fuselage.
    J aimerais terminer tout l arrière en papier japon 12 gr... que du classique.

A bientot !

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    5.41 Mo
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Paulo

j'admire toujours en silence du fond de mon antre ...

pour les gaines sullivan ... la partie mobile est creuse ... j'ai la bonne habitude d'utiliser une tige de fer Graupner 3564 ( un poil plus souple que de la càp ) et de placer des petits tronçons de +/-1cm de la partie mobile en plastique tous les 8/10 cm pour faire guidage sans jeu ...

sur des longueurs d'1m ( je fais pas plus, moi ... ) il n'y a strictement aucun jeu - et pour cause -

mais je pense que tu peux abouter plusieurs tringles avec du tube laiton comme fourrure ( pas oublier le guidage entre deux !!! ).

sinon, je trouve que les gaines " d'origine " induisent un léger hystérésis dans les commandes, et c'est un poil désagréable ... sans parler de la souplesse et des dilatations suivant la température.

cerise sur le gâteau, ça se monte sans aucune modif' dans des gaines déjà posées ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 39 sur 46 PremièrePremière ... 1431353637383940414243 ... DernièreDernière