• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avro Lancaster

Salut l'artiste , on l'appelle "persévérence" . Je viens de prendre connaissance de ton nouveau sujet (difficile de construire et de suivre ....) et je vois que tu restes dans les quadri ; félicitations , celui ci est aussi extraordinaire que les précédents et aussi héroïque .
J'ouvre grand les yeux .
Jacques
 
Bonjour à tous.

Petite reprise sur le Lancaster hier, on le sors du garage , tout poussiéreux le pauvre...

Je suis très content de ce fuselage, la moitié est déjà terminée et détaillée, l aspect de l état de surface est réaliste avec des sur épaisseurs de tôles, le tout relativement fin. La technique utilisée est la bonne je pense.

j avais il y a pas mal de temps déjà; terminé en passant une couche d'apprêt noir:

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Un voile de dark earth donne une idée de l aspect final, extra mat, l ensemble est réaliste...

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Il me reste deux trois détails à réaliser avant de pulvériser du noir mat sur quasiment tout le fuselage je pense arriver à un bon résultat .

Avant hier reprise du stab, mise en place des plots de centrage, des blocs supports de charnière et début du coffrage.
Mise en place des gaines pour la commande des dérives, qui semble bien rigide on verra.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Attention avant d hurler au scandale, il est évident que la gaine sera solidement fixée a son extrémité, il me faut déterminer la longueur en tenant compte de la chape et du guignol de commande, mais pour cela il me faut réaliser les dérives...
On verra cela très prochainement.

Le stab viendra se positionner via une clef ronde (Marc Hauss), et boulonner avec une vis M4, tout es prévu a l avance, les trous repérés sur les fausses nervures sont percés.
des essais a blanc a l atelier montrent que le stab s'assemble parfaitement.

dbtgallery.php


Le fourreau de la clef du stab qui sera collé dans le fuselage sera positionné très précisément, le fuselage calé avec les bonnes incidences, et après vérifications de la symétrie.
Normalement tout viendra de construction !
 
Bonjour Paulo , ça fait irrestiblement penser à la version bombardier de nuit tout noir (dont les briseurs de barrage je crois) qui lui donne un look inimitable et terrible , il y en a un restauré il me semble .
En tout cas magnifique réalisation comme d'hab.
Jacques
 
Haut