Avro Lancaster

schwalbe 1;2683858 à dit:
il faut honorer leur sacrifice et leur bravoure mais pas glorifier la guerre ................. "

Je ne crois pas que quiconque ait glorifié la guerre, nous parlions seulement du courage des pilotes.

Hal
 
Bonsoir.

La nuit dernière j ai pu photocopier le plan a l échelle 1 (345 cm d envergure).
L avion est magnifique et le résultat doit être très impressionnant.

A cette échelle les laser 70 rentrent parfaitement. J hésite a l agrandir a 4 mètres, mais déjà le cahier des charges s'affine.

Pour la construction le fuselage sera d une seule pièce et fait 244 cm environs , le stab sera démontable avec ses dérives... Je suis rassuré sur la géométrie de l avion et la construction a proprement parler.

La réflexion va être longue pour ne pas se planter mais le sujet est vraiment sain et bien choisi, je ne voyais pas les choses comme ça, finalement un "Lancaster" n est pas insurmontable...


A bientôt pour la suite
 
ying-yang;2683856 à dit:
Mon grand-oncle aurai tué père et mère pour l'être s'il n'avait pas été pilote.
Tous n'étaient pas "contraints".

Je connais un membre d’un club d’aéromodélisme en Alsace, ancien pilote de l’aéronaval et d’Air France, qui a volé sur Lancaster. C’était après la guerre alors qu’il était élève pilote. Parlant de la musique des R&R Merlin, il nous racontait que l’avion était suffisamment compliqué à voler pour qu’il ait le temps d’apprécier le son des moteurs.
 
Kowalski;2683898 à dit:
Parlant de la musique des R&R Merlin, il nous racontait que l’avion était suffisamment compliqué à voler pour qu’il ait le temps d’apprécier le son des moteurs.

Vol trois axes car très grande envergure et enclin au lacet inverse ? en même temps petites dérives inefficaces ?. Une explication peut-être......
 
Haut