• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Supermarine Spitfire Mk. IX ech 1:5.3 envergure 2.10 (wingspan 83")

ainef75

Membre actif
Bonjour à tous,
Voici mon nouveau projet, je vais me lancer probablement dans le plan de Brian Taylor pour ce spitifre k IX.

Avant de vous dévoiler ce projet, (je vous prépare une surprise), je m'interroge sur le transport et le stockage d'aile de 2m11.

Je ne pourrai pas le construire en 1 seul morceau.

Pensez-vous qu'il soit plus judicieux de faire une seule séparation centrale ou bien l'aile en 3 morceaux avec deux découpes aux extrémités à la limite des ailerons ?
Je suis preneur de vos avis et des solutions associées pour les raccorder et fixer les morceaux entre-eux.

A suivre ....
depoupage aile.jpg
 

Fichiers joints

  • depoupage aile.jpg
    depoupage aile.jpg
    18,7 KB · Vues: 135
Quote "
Pensez-vous qu'il soit plus judicieux de faire une seule séparation centrale ou bien deux aux extrémités à la limite des ailerons

j'ai déjà faites sur une hydravion, pour une question de étanchéité, mais pour toi intéressant si il entre dans la voiture avec le partie central de l'aile,
aussi c'est plus solide,,
 
paulinfrance;2683707 à dit:
Quote "
Pensez-vous qu'il soit plus judicieux de faire une seule séparation centrale ou bien deux aux extrémités à la limite des ailerons

j'ai déjà faites sur une hydravion, pour une question de étanchéité, mais pour toi intéressant si il entre dans la voiture avec le partie central de l'aile,
aussi c'est plus solide,,

l'inconvenient avec ce que tu dis, c'est d'voir un fuselage avec un très large morceau d'aile central ( à cause du train) , je pensais plutôt à la solution en 3 ou en 2.


il est vrai que sur un fw190, on peut plus facilement faire en deux découpes au bord du fuselage.
Je vais attendre les idée de tout le monde
 
Le miens d'avis.

Au centre de la voilure de cet avion il y a les articulations des trains rentrant, plus précisément au emplantures. Si tu fais la voilure séparée en deux tu vas devoir implanter la clé d'aile en plus du train bien proche. Ca risque d'être serré là-bas dedans. Faisable me dira tu mais je verrai bien plus simple de faire la voilure en trois parties dont les morceaux se sépareraient entre les ailerons et les volets. Plus simple à mon avis car les clés sont éloignées des trains et peuvent être plus longues.
 
Haut