• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

D520 seagull model 1.80m

fox02100;2689081 à dit:
Je ne comprends pas car ils disent juste de ne pas connecter les 2 + des 2 batteries ?
Ce qui est logique pour la double alim

tu noteras que sur le schéma de la notice, il y a 2 récepteurs ... séparés électriquement.

Bon, maintenant, quand le bidule est enclenché avec 1 seul récepteur, il y a repassage d'un " + " vers l'autre par l'unique récepteur ...

CQFD
 
Salut
Pour les 2 plus à ne pas connecter c'est juste qu'on ne branche pas 2 batteries en parallèle avec un Switch. Si elles n'ont pas la même tension et qu'on les relient après le Switch ça fait fumer le Switch car il n'y a rien pour limiter le courant entre celle qui est plus chargée et l'autre. Ceci est valable pour tout dispositif qui relie 2 batteries en parallèle que ce soit un Switch électronique, un interrupteur ou un simple connecteur.
Balza, avec ta configuration ton Switch n'a pas dû durer longtemps.
Pour revenir au DPS40, j'en ai 2. Les 2 Switch sont indépendants sur le plus. Une seule batterie connectée au A ou B alimente le circuit de commande.
Je comprends pas que JC ai un fonctionnement différent sur les siens. Moi j'ai une diode shottky en sortie de chaque voie du Switch pour alimenter toute l'électronique de l'avion. Mais ce qu'on connecte derrière ne change le fonctionnement du Switch.
a1acd12f835f02ff397d400ef56d0ae6.jpg

J'utilise que du LiFe pour la réception (2 accus) et un pour l'allumage.
Je mets des Schottky qui ont une chute de tension de 0.4v. Donc 2S : 6.6V , l'électronique est alimentée en 6.2V. On peut baisser un peu plus la tension en utilisant une diode silicium, on aura 6.6V - 0.7V= 5.9v. Je n'ai jamais eu de soucis à 6.2v.
L'accus d'allumage est connecté directement sur le kill Switch. Et je recharge les batteries par la prise d'équilibrage. Sur mon P47 vu où elles sont placées je ne peut pas les sortir ou même les débrancher sans tout démonter.
8916e27171fc72887ce9565f8677c81b.jpg

De toute manière j'ai de la gaine thermo sur les connecteurs et fixé au fuselage. Moins on touche ces connecteurs mieux est la fiabilité. Donc elles sont connectées au DPS40 et au kill Switch en permanence. Pas de soucis. Après un an de stockage branchées. Les 2 de 1600mAh connectées au DPS ont perdu 1/4 de leur capacité et celle de 1000mAh, 1/3 branchée sur le kill Switch. Je les ai recharge ce soir pour voir. Je stock mes liFe pleinement chargées. Ça n'a pas d'impact sur la durée de vie comme les lipo qui faut mettre à une tension de stockage.
Par contre je ne mettrais pas l'accus de réception et celui de l'allumage sur le même DPS car le moins est commun qui peut amener des perturbations au récepteur et aux servos. Les kill Switch Rcexl à 7€ sont isolés avec un optocoupleur.
JC tu devrais investir la dedans, c'est plus sûr.
Pour tes DPS il y a quelque chose qui cloche. Tu devrais avoir le même fonctionnement que Fox et moi. Ta configuration a peut-être détruit le composant qui alimente le DPS via l'entrée A. La c'est grave car si tu perds l'accu sur l'entrée B tu perds aussi celui de l'entrée A. Imagine si tu as l'accus d'allumage sur l'entrée B, c'est pas l'allumage que tu perd mais tout l'avion.
J'envoie un mail sur le champs à Jeti. A suivre
 
Haut