D520 seagull model 1.80m

:smile-new: très sensible à la profondeur +10 -10 expo sur ma futaba -85% ,par contre ailerons tu peut en mettre car il y est beaucoup moin

centrage 137 mm bord d'attaque sur un prise du milieu de l'aile pour moi avec mon équilibreur de 135 mm

pour le 2 ème vol j'ai ajouté 70 grs à l'avant

centrage dewoitine d520.jpg
 

Fichiers joints

  • centrage dewoitine d520.jpg
    centrage dewoitine d520.jpg
    35,5 KB · Vues: 56
Salut Phil
Pendant le WARBIRD AIR SHOW, le D520 à fait 2 vol.
Pilote régleur.... Jonathan Bossion Avant le décollage il modifie le débattement des ailerons, il y en avait pas assez...
Décollage, il le laisse bien prendre de la vitesse et décolle avec une faible pente.
2 tours de piste et le pose rapidement.......... il est trop centré avant....
Retrait des derniers plomb dans le capot moteur, 180g en moins.......
Le CG est maintenant à 137.5 mm par rapport à la plaque de fixation de l'aile.
Deuxième vol, Décollage impeccable, les manÅ“uvres commence, il manipule la programmation de la radio en vol.......... je suis toujours impressionné quand il fait ça.
Il a diminué le débattement de la profondeur, passe sur le dos en montant à 45°, immédiatement le D520 descend fortement...... il est encore trop avant.
Cette fois j'ai pu le piloter en l'air, il est déjà plus sage.
Atterrissage
Il faut reculer d'un cm le CG..... il me reste à déplacer les batteries vers l'arrière.
Donc 4 vol et toujours pas cassé le D520:tranquillity::tranquillity:
jc
 
Salut,

Ton CG avait été calculé comment avant le premier vol ?
il semble qu'il y ai eu un bug quelque part pour avoir un centrage si avant....

@+
 
JC
Après avoir reculé le CG réduit les débattements à la profondeur. Il sera plus sensible
PS. Samedi j'ai sorti mon P51 de 1.6m. Il vole bien mais un train est en panne j'ai volé train sorti. Pareil monte à 45 puis demi tonneau il piquait mais quand même moins que le tiens. On aurait cru que Jon tirait sur la profondeur
J'ai reculé le CG de 4mm. Nouveau essai ce WE, je suis 2mm devant Predimrc à 5%


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Avec tout nouvel avion (un peu acrobatique), le test de centrage de la montée en vol dos est nécessaire et bien parlant, ça permet de bien affiner le centrage.
 
Haut