Trimmer d'un vol à l'autre

Test de l'électronique sous chaleur :

089115D8-5D70-4C47-A3EA-641FB77BE03E.jpg

Un bon coup sèche cheveux la dessus pendant 5 min... ça n'a pas bougé
 

Fichiers joints

  • 089115D8-5D70-4C47-A3EA-641FB77BE03E.jpg
    089115D8-5D70-4C47-A3EA-641FB77BE03E.jpg
    671,5 KB · Vues: 32
Bonsoir,

J'ai eu le même pb que ça sur mon spit ou je pensais être sans jeu...une grosse galère avant d'identifier le pb. En fait, pour mon cas, il y en avait mais imperceptible car la chape était très serrée sur le bras en métal. IL y avait donc un petit phénomène "d'hystérésis" par rapport au neutre.

pb ressemblant:
- Pour le voir : j'ai du forcer, modérément ,radio allumée, sur ta profondeur vers le haut : mesurer précisément au pieds à coulisse la position neutre par rapport à une référence fixe (bas de la table par exemple)
- Puis forcer modérément, radio allumée, sur ta profondeur vers le bas : mesurer précisément au pieds à coulisse par rapport à la même référence fixe

Il y a t'il une différence?

Depuis je mets que des chapes à boules dès que possible. Sur le Spit, comme je ne n'avais pas l'accès, j'ai osé mettre de la stabilit express (résine polyester qui deviens très dure et adhère bien au métal) entre le palonnier de profondeur et la chape, j'ai colé et au moment ou la colle était sèche j'ai donné un coup sec. Il a fait une dizaine de vol depuis et plus de pb. Mais c'est pas durable je pense...en tout cas plus de jeu et plus de retrimmage avant chaque passage bas....

En espérant que çà t'aide...?
Une photo des liaisons :
servo/ tige de commande,
tige de commande/ palonnier de prof.?

@+
 
Salut,

Merci pour ton témoignage

On ne va pas apprendre grand chose des photos car il n'y a rien de plus basique...
Des chapes acier sur des guignols / palonnier plastique

A43BFD08-E938-45DA-9E49-AC320095BA96.jpeg

Il n'y a aucun jeu dans entre les pions et les trous, j'en suis certain

Le remorqueur de notre club vole avec des jeux comme pas possible et ça ne semble pas si perturbant
Pour moi, le jeu va rendre le comportement un peu plus flou non ?

Si j'ai bien compris, dans ton cas il y avait un jeu avec plusieurs positions possibles qui gardaient plus ou moins leur place à cause d'un serrage
Un coup en butée d'un côté, un coup en butée de l'autre

Dans mon cas, c'est comme si ça avait bougé d'un coup

Je regrette de ne pas avoir pu voler ces jours par temps plus froid
Si j'avais du trimmer de l'autre sens, c'est que ça venait bien de la température

Je pense que tant que je ne volerai pas, je n'aurai pas de réponse
 

Fichiers joints

  • A43BFD08-E938-45DA-9E49-AC320095BA96.jpeg
    A43BFD08-E938-45DA-9E49-AC320095BA96.jpeg
    975,1 KB · Vues: 15
Tu n’as plus qu’une chose à faire Jérôme, c’est attendre qu’il gèle pour faire un vol et vite aller aux Caraïbes pour en faire sous 30 à 35° à l’ombre...

Nous attendons le CR de l’essais dès qu’il pourra se faire...lol...

Roland
 
RE,

Oui c'était çà, plusieurs positions possible. Mais vu le montage que tu as, j'avais le même type de chape, similaire, c'est pas impossible que tu ai le même pb. D'autant plus que ta chape est très près du centre du servo, un rien de jeu imperceptible peut se traduire par 2 mm de la profondeur aggravé par celui qui s'additionne à celui du servo. Autour du neutre à haute vitesse çà suffit pour changer le réglage du trim. Je vérifierai qu'en tirant sur la corde à piano fortement tu n'aies pas deux position différentes en compression et traction. Tu peux être surpris sur les palonniers carbonite Hi Tec assez épais :la chape serre fort et te donne l'impression qu'il n'y a pas de jeu même avec un trou oblong alors que le jeu existe sous contrainte. D'autant plus que ta durite favorise le serrage de la chape.

Je mettrai une chape à boule côté servo déjà. Tu peux aussi choisir le servo qui a le moins de
jeu pour ta profondeur parmi tous tes servos (les 645 MG d'un à l'autre c'est pas le même jeu) (la direction est moins critique en terme de jeu)

et côté palonnier même montage?

@+
 
Haut