Construction FW 190 A8 - plan Brian Taylor - 1:7e en depron !!!

autre méthode : un cône de 18g que je vais entoiler kraft 2 épaisseur plus verni nitro
c'est pas mieux qu'un cône de 150g de chez Sarik ?
Quand je vous dit qu'il faut repenser nos modèles, : 130g de différence, c'est au moins 2 minutes d'autonomie.....

sinon peut être le cône en importation des USA, j'attends qu'ils me donnent le poids
P1001893.jpgP1001894.jpg
 

Fichiers joints

  • P1001893.jpg
    P1001893.jpg
    559,3 KB · Vues: 42
  • P1001894.jpg
    P1001894.jpg
    1 MB · Vues: 42
130 grammes de différence ça fait 2 minutes d'autonomie si tu compense en rajoutant 130 grammes d'accus,.

Je suis quand même étonné qu'ils fassent un cône aussi lourd, déjà que je trouvais le "cone" alu de mon corsair topflite hyper lourd avec ses 450 grammes. C'est peut être fait pour lester l'avant de ces modèles à cour levier avant avec un lest "utile".

Perso ma solution ce serait l'impression 3D, mais faut avoir l'imprimante .. Sinon la mousse ou le balsa mis en forme ça va aussi. Tu pourrais même faire un cône thermoformé (une fois que tu as la forme ça ne pose pas de problème)

Hal
 
Je suis le raisonnement d'HAL, le FW190 (comme le Corsair) demande du poids à l'avant, c'est la configuration de l'avion (comme le grandeur d'ailleurs) qui veut cela, même s'il est en depron bien plus léger qu'un construction classique, il te faudra du poids à l'avant, c'est certain.
Sur mon Corsair H9, pour éviter d'ajouter du poids sous le capot, j'ai demandé à un ami de me tourner un cône en laiton qui est trois plus lourd que celui d'origine en laiton. A ta place, je finirais le modèle complètement, je vérifierais le CG et je choisirais le cône d'hélice en fonction de tes besoins.
 
Haut