Construction FW 190 A8 - plan Brian Taylor - 1:7e en depron !!!

Merci bien pour la remarque. C'est pas rien.

C'est une prouesse technique de grande ampleur pour nous les peu nombreux constructeurs que nous sommes de réaliser un avion qui ai de la gueule comme un warbird chargé comme un traîner et même mieux encore ( on le vois sur la vidéo ) alors que ça aurait dû être plus lourd. L'avion vole super bien, son constructeur et pilote est bon, on voit que c'est un expérimenté.
Mais voilà qu'il a décidé de dire que je lui ai fait des réflexions à tous ses topics, va savoir pourquoi.

En tout cas moi quand c'est comme ça je n'insiste pas. Je réponds pour la dernière fois et je peux dire que Ainef75 c'est ciao by by.

J'suis plus là.
 
ainef75;2713444 à dit:
j'ai monté la video du 2e vol, c'est plus fluide.
Dommage la mote de terre (sale taupe) qui fait sauter l'avion au décollage.
Comme tu dis dommage pour la motte de terre au décollage , mais l'atterrissage est magnifique !! très belle réalisation , je suis fan ! j'avais deja adoré le P61 mais la c'est un niveau au dessus ;)
 
ainef75;2713444 à dit:
j'ai monté la video du 2e vol, c'est plus fluide.
Dommage la mote de terre (sale taupe) qui fait sauter l'avion au décollage.

[video=youtube_share;Lu-_0ZdVkLI]https://youtu.be/Lu-_0ZdVkLI[/video]

beau vol et belle réussite
 
j'avais trouvé que mon autonomie n'était pas tout à fait au rendez-vous. Je viens de m'acheter un wattmetre pour controler tout cela.
J'ai fait la mesure avec et sans cone, bien entendu en statique à l'arret, sans vent, ce qui tronque les données.

L'avion à 100% consomme 680W ; à 80% 590W et à 60 325W. Nous retonbons donc bien sur ce que j'avais imaginé. Le piloté au vol1 à tourner à 80% en gros de la puissance d'où les 4minutes d'autonomie avec reste 25%

Il y a donc un peu un bug, normalement, le moteur devait consommé 50A à 100% selon le constructeur. les calculs sontpeut etre donnés en vol, et dans ce cas cela pourait correspondre.
Je vais désormais tenter de voler plutot à 50%60% pour retomber dans les calculs dautonomie que j'avais prévu. Je mettrai peut etre 2 3 crans de trims moteur vers le bas.
car 680W en statique pour un avion de 2.5kg , c'est presque plus proche du 3D que du warbird
courbe.jpg

l8zMv2Mqk vFwAAAABJRU5ErkJggg==

l8zMv2Mqk vFwAAAABJRU5ErkJggg==
 

Fichiers joints

  • courbe.jpg
    courbe.jpg
    25,6 KB · Vues: 14
Les conso d'une marque d'helice à l'autre ça change, et puis il faut comparer à tension égale. Il doit y avoir 10 ou 15% d'écart entre ce que donne le constructeur et ce que tu mesures, c'est raisonnable.

Pour un warbird les mesures sur mon spitfire avaient montré que 200 watts par kg c'est ok en vol maquette.

Hal
 
Haut