Page 37 sur 39 PremièrePremière ... 122933343536373839 DernièreDernière
Résultats de 181 à 185 sur 195
    jacques Balaguer
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour , en effet félicitations , mener à terme un projet original dans son mode de construction et le partager , belle finition bravo ça fait avancer .
    Je ne sais pas si mes pb de notifications avec le forum sont réglés mais je viens de regarder ta construction , c'est tjs intéressant . Envisages tu un modèle en Depron de plus grande envergure , au moins 2m ?
    Jacques

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ainef75 Voir le message
    Les servos du train d'atterrissage ne sont pas assez puissants et ont tendance à avoir du mal à remonter les longues jambes du train
    je crains de devoir remettre ceux de mon FW190 précédents : +200g de mécanique et au moins 50g de construction

Ensuitte, il faut etre honnete, le calcul dit 80km/h de vitesse. Je ne l'ai pas mesuré au réel, mais , il gagnerait à avoir plus de vitesse. Peut etre 100-120km/h
    et curieusement, l'autonomie n'est pas au rendez-vous, je tiens 5 petites minutes, soit 20% de moins que l'estimé.

Alors, j'hesite....
    je vais probablement faire la modif du trains , voir le résultat.
    Et soit je le garde pépère comme cela et je passe à la construction d'un autre warbird

Soit je le repasse avec moteur plus puissant et plus grosse batterie = +600g et il y aura du taf
    Je ne pense pas qu'il faille s'embarquer vers une augmentation de la taille des batteries, le modele a été conçu pour etre leger si tu ajoutes 600 grammes il va falloir renforcer la structure, le train, etc et c'est l'escalade de masse qui va te conduire à 4kg ou plus ..

Pour les servos de train ok pour remettre les anciens.

Pour l'autonomie en vol maquette avec 4400 ma je me dis que tu pourrais peut etre avoir une durée de vol plus importante, en jouant sur la taille de l'hélice et le moteur. Tu as peut etre en compromis puissance/traction optimisable et j'ai constaté avec mon programme de calcul de propulsion que l'on peut avoir de grandes differences de consommation à performances égales en fonction du kv du moteur choisi et de l'hélice.

Est ce que tu peux nous rappeler quel est le moteur et l'helice que tu utilises (marque et dimensions). Tu as un wattmetre, as tu un compte tours ? As tu d'autres moteurs sous la main ?

Hal
    Dernière édition par HAL; 01/11/2021 à 13h34
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus, Stellar ecirtech. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Membre actif Avatar de ainef75
    Inscrit
    octobre 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par cooljack Voir le message
    Bonjour , en effet félicitations , mener à terme un projet original dans son mode de construction et le partager , belle finition bravo ça fait avancer .
    Je ne sais pas si mes pb de notifications avec le forum sont réglés mais je viens de regarder ta construction , c'est tjs intéressant . Envisages tu un modèle en Depron de plus grande envergure , au moins 2m ?
    Jacques
    bonjour,
    je te remercie.
    Au final, je tente avec les trains les plus légers mais avec un raccoursissement de 2,5 cm du train, je triche un peu avec le reel, sorry.
    Et j'ai renforcer les supports de trains avec un peu de carbone et du CTP 3mm

Inscrit
    octobre 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par cooljack Voir le message
    Jacques
    je pense me lancer dans un Mig3 de 1.8 ou 2m ... chut , c'est un secret

Inscrit
    octobre 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    Je ne pense pas qu'il faille s'embarquer vers une augmentation de la taille des batteries, le modele a été conçu pour etre leger si tu ajoutes 600 grammes il va falloir renforcer la structure, le train, etc et c'est l'escalade de masse qui va te conduire à 4kg ou plus ..

Pour les servos de train ok pour remettre les anciens.

Pour l'autonomie en vol maquette avec 4400 ma je me dis que tu pourrais peut etre avoir une durée de vol plus importante, en jouant sur la taille de l'hélice et le moteur. Tu as peut etre en compromis puissance/traction optimisable et j'ai constaté avec mon programme de calcul de propulsion que l'on peut avoir de grandes differences de consommation à performances égales en fonction du kv du moteur choisi et de l'hélice.

Est ce que tu peux nous rappeler quel est le moteur et l'helice que tu utilises (marque et dimensions). Tu as un wattmetre, as tu un compte tours ? As tu d'autres moteurs sous la main ?

Hal
    Bonjour Hal,
    je t'ecoute toujours , tu as eu souvent des conseils judicieux.

je me dis que j'ai peut etre une hélice avec un diametre un peu court et qui "pousse" l'air surtout là , où le fuselage est présent. avec un diametre superieur, je pourrait peut etre chasser plus à l'exterieur ?
    je ne sais pas si je me fais comprendre.
    voici le calcul , qu'en penses-tu ?
    moteur HACKER A-40-10S V4 14-Pole (750)
    esc 70A
    helice : 14X8 de chez AERONAUT.

Page 37 sur 39 PremièrePremière ... 122933343536373839 DernièreDernière