• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Skyraider 2m20 sur vieux plan MRA bricolé

Après une journée de séchage, il est temps de récolter les fruits de mon génie....

IMG_20200220_174137.jpg

Arf.... trop de génie tue le génie ^^

La dernière opération de roulage a fait tellement pénétrer la résine qu'elle s'est glissée entre la feuille de papier sulfurisé et le tube... et ça a collé... bien collé !!!

Bon, pas le choix, après toutes les options possibles essayées, j'ai du couper les fourreaux sur la longueur... snif :'(

...et dessous c'est pas hyper chouette !

IMG_20200220_175405.jpg

Y'a plus qu'à gratter... bcp... encore... inlassablement...
 

Fichiers joints

  • IMG_20200220_174137.jpg
    IMG_20200220_174137.jpg
    640,1 KB · Vues: 43
  • IMG_20200220_175405.jpg
    IMG_20200220_175405.jpg
    826,5 KB · Vues: 44
Salut
Pour ce qui est d'avoir coupé les fourreaux dans leurs longueur c'est comme ça qu'on sépare les fourreaux des tubes qui ont servis de moule. Après, la méthode pour les coller dans les ailes c'est de les encercler à nouveau autour des tubes maintenu par quelques bandes de scotch d'écolier ailleurs qu'aux points de collage et de les enfiler comme ça dans les ailes puis de les coller.
Ensuite de la bande de fibre pour condamner la fente des fourreaux et terminé !
Ah bien sûr il vaut mieux pas oublier de cirer les tubes avant.
 
Très beau boulot. Une construction comme je les aime.
Et comme je suis vieux (moi aussi) je vais suivre tout ça avec beaucoup d'intérêt.
 
Balzakas'ket;2692314 à dit:
Salut
Pour ce qui est d'avoir coupé les fourreaux dans leurs longueur c'est comme ça qu'on sépare les fourreaux des tubes qui ont servis de moule. Après, la méthode pour les coller dans les ailes c'est de les encercler à nouveau autour des tubes maintenu par quelques bandes de scotch d'écolier ailleurs qu'aux points de collage et de les enfiler comme ça dans les ailes puis de les coller.
Ensuite de la bande de fibre pour condamner la fente des fourreaux et terminé !
Ah bien sûr il vaut mieux pas oublier de cirer les tubes avant.

Bah mon collègue n'a pas eu de difficultés à les réaliser sans découpe sur le même principe.

Pour ma part, je les ai fendu sur la longueur et nettoyé les tubes.
Dans la foulée, scotch d'emballage+cirage sur les tubes et j'ai refibré de suite les fourreaux ajustés au plus juste sur les tubes alu.
Le résultat est satisfaisant même si c'est fait moins "clean" que ceux du commerce.
 
Haut