• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Moteur saito fg 100 ts pour p47 92" ziroli

D’accord donc le saito fg 100 st n’est pas surdimensionnée pour l’avion ? Niveau pilotage je suis en intermédiaire sa fait 1 ans et demi que je pilote, actuellement je pilote un p51 mustang 20 cc hangar 9 1,80 m envergure. L’avion je compte le faire voler pas avant fin 2021 voir 2022. En espérant que d’ici là la situation sanitaire s’améliore je continuerais de m’entraîner
 
je mesurerais le capot quand je vais le recevoir. Oui j'avais penser au saito fg 90 r3 mais j'ai lu des article comme quoi il serait pas s'y fiable que ça et que sa durée vie étais pas énorme et qu'il fallait faire des modification sur le moteur pour qu'il fonctionne mieux donc vue le prix j'ai peur de l'acquisition dommage car le bruit est magnifique. C'est pour ça que je me suis rabattue sur le saito fg 100 ts car le bruit de leur moteur est magnifique. Après si vous connaissez d'autre moteur en étoile ou autre 4 temps du même type de sonorité (je peut mettre au maximum 2000 €) je suis preneur.
 
Bonjour ,

le capot est trop petit pour ce moteur je pense. La cloison pare feu fait environ 250 mm de diamètre autour du moteur (le capot sera donc plus petit que 250 de diamètre pour caser le moteur), et le FG 100 fait 285 de large (voir notice sur site topmodel)...A moins d'accepter que les cylindres dépassent?

@+
 
Haut