• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Moteur saito fg 100 ts pour p47 92" ziroli

Guillaume B

Nouveau membre
Bonjour, j'ai le projet de construire un P47 92" du plan Ziroli et je voulais avoir votre avis sur la motorisation de l'avion avec un Saito FG 100 TS. Est ce que ces pas trop gros en cylindré pour l'avion sachant que j'estime qu'il pèseras entre 15 et 20 kg.
 
Hum....... Salut
Un avion de chasse et à hélice de 2m10 environ c'est 10 à 12 kg en fonction du moteur, pas plus normalement. Et ton moteur suffira. Si l'avion fait plus en poids..... haï haï haï ! 15 à 20 kg l'avion ? Oui s'il dépasse les 2,30m
 
Sinon pour te répondre clairement si ton moteur suffira pour ton avion: un peu juste pour que l'avion soit démonstratif, aussi sans vent. Dans un zinzin comme ça c'est environ 30 cc pour qu'il se comporte comme un warbird.
Après c'est mon avis. Á voir avec les autres ce qu'ils en pensent.
 
Je vous remercie pour votre réponse je vais attendre avoir d’autre avis. J’estime ce poids car je vais le détailler au maximum que le vrai (volet capot qui s’ouvre et se referme en fonction du régime moteur, cockpit qui s’ouvre et ferme, jeu lumière identique au réel, figurine à échelle ainsi que tout le cockpit détaillé, bombe sous les aile avec possibilité de largage, etc)
 
Salut .
alors ,92" sa fais une envergure de 2,36m
pas un 30cc. il lui faut, mini plan ziroli un 62cc zenoah,un 70&85 cc pour avoir de la pêche
le poids!pas plus de 15 a 17kgs .Apprêt sa deviens délicat ,pas pour le vol si tu a un bon moteur ,c'est a l'atterrissage .
il y a larusso qui en a un de 20kgs ou plus qui doit venir au MACAP pour le faire voler ,et avec le con.finement ,pas demain la veille
Niveau pilotage tu en est ou?
A+ Baptiste
 
Haut