Rêve de gosse III: OV-10 BRONCO- 2 turboprops, ZE RED IS BACK

RRY75;2703841 à dit:
Bonsoir Hakim

De beaux bijoux ces turboprops

J'ai déjà vu quelques réacteurs, mais jamais vu tourner de près des turboprops miniatures
- Peuvent-ils tourner sans une hélice montée ?

Vivement une petite vidéo des essais

Roland

Salut Roland,

Non les turboprops ne doivent surtout pas tourner sans hélice sous peine d'endommager le mécanisme de réduction!

Ce dernier est justement étudié pour supporter une forte traction mais un nombre de tours réduits en sortie.
En effet sur ce turboprop K45TP, on avoisine les 170 000 tours/min à plein régime :cheer: sur l'axe primaire de la turbine, et le rôle du réducteur c'est de ramener la rotation à 7500 tr/min sur l'axe secondaire (d'hélice).
Une tripale 22x12 l'y aide fortement; sans elle, risque d'emballement et de cavitation interne malgré la lubrification permanente assurée par le carburant.
Donc comme tu le verras dans ma première vidéo (j'espère ce soir) l'hélice sera montée pour le démarrage initial.
J'ai attendu une semaine de recevoir mes hélices pour pouvoir faire l'essai aujourd'hui...
Ca serait con de tout ruiner dès le début!!:-D:-D
 
Ola muchachos,

Comme promis ce matin je vous livre enfin mes 2 vidéos de présentation des turboprops Kingtech K45TP.

Il m'aura fallu presque 3 heures pour uploader ces 2 vidéos ce soir, mais bon chose promise chose due, donc voilà pour vous les amis:
Présentation du turboprop K45TP
[video=youtube_share;3rp2kQ5k7Ao]https://youtu.be/3rp2kQ5k7Ao[/video]

-

Et bien sûr la vidéo du Premier démarrage du turboprop K45TP



Un pur bonheur, le son et les vibrations, juste magique!! Aucune vidéo ne pourra jamais retransmettre ce qu'on ressent en vrai!

J'attends maintenant l'OV10 BRONCO pour poursuivre l'aventure.
je vais appeler le magasin parce que là ça commence à faire long...

A+ Muchachos

ZE RED
 
Vraiment Superbe Hakim :smiley_simmons::smiley_simmons:

Présentation impec de ton turboprop et de l'essais....merci pour ce partage... vivement que tu aies une belle cellule pour monter ces 2 bijoux !

Roland
 
Haut