• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

DYNAM C47 ? bon avions ?

ainef75

Membre actif
Bonjour à tous,

pour un ami qui a acheté le C47 de chez DYNAM, pouvez-vous me confirmer ses qualités de vol ?

L'axe des moteurs semblent terriblement axé vers le bas.

Pouvez-vous me confirmer que c'est normal ?

Merci à vous tous
DC47-Dakota-RAF-ARTF.jpg
 
Salut, oui c’est normal et normalement, vu depuis dessus, ils sont calés contre l’extérieur. Si tu respectes bien le CG, il vole très bien.
 
Je l’ai eu par le passé en version civile, revendu depuis plusieurs années. Si mes souvenirs sont bons, j’avais un peu avancé le CG
 
Bonjour,j'ai le même en version civile dc3,et je m'interroge sur les anticouples moteurs...Les batis moteurs ont du piqueur(normal) mais de l'anti couple a droite comme pour deux hélices tournant en sens normal a droite.Mais moi j'ai la version avec des tripales 8x6x3 tournant en sens inverse,et les anticouples decrits au dessus...Je n'y connais pas grand chose en bi moteurs,mais ça me parait louche.Je l'ai essayé avec les moteurs tournant vers l'intérieur,je sais je suis un peu fou,il roule droit jusqu'a la mise des pleins gazs ou là il tourne à droite,j'ai décollé et en vol il ne tire pas à droite à mi gaz,après j'ai pas essayé plein gaz car je n'avait pas confiance,d'ou ma question ,faut il que je modifie les anti couples avec un à droite et l'autre à gauche,ou les deux centrés ou droits?Le fait qu'il tourne à droite au décollage vient il de cela?J'ai cherché dans le forum sur les anticouples mais j'ai pas trouvé....Si quelqu'un pouvait m'expliquer ou s'il y a une sorte de tuto,ce serait sympa.
Bons vols.
 
Haut