• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage Spitfire 2m - Black Horse BH136

Celimanuel

Premium
Bonjour à tous.

Je voudrais ici partager avec vous le montage d'un kit ARTF de chez Black Horse, le Spitfire modèle BH136.

Si ce genre de kit se vends c'est que des modélistes s'y intéresse. Il est vrai que ce n'est pas aussi prestigieux qu'une fabrication à partir d'un plan, mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus d'exemple sur ce forum. Pour les gens comme moi avec jeunes enfants et un boulot qui ne laissent pas autant de temps disponible pour fabriquer un modèle, c'est une bonne option pour faire voler de chouettes avions (oui, j'adore le petit Nicolas).

Ne vous attendez pas à un montage de compétition avec moult modifications et améliorations comme d'autre savent magnifiquement le faire ici. Je n'ai hélas pas assez de temps pour faire cela et vous verrez que ce montage est plutôt lent. Je compte juste le monter le plus proprement possible et profiter du forum pour partager et recevoir de bons conseils.

Après pas mal de tâtonnement pour trouver le modèle de Spit qui me plaise, je trouve que celui de chez Black Horse est assez fidèle à la géométrie du grandeur, par rapport à d'autres marques.

attachment.php


Celui-ci a la particularité d'avoir un entoilage imprimé de détails qui, à quelques mètre, sont assez bluffant de réalisme. Évidemment, le corolaire est qu'en cas de casse ou d'impact sur l'entoilage, la réparation risque d'être visible et moche… Si vraiment les dégâts sont conséquents, je n'aurai plus qu'à apprendre le fibrage et la peinture au pistolet.

On part donc sur un Spit de 2m d'envergure, prévu pour un moteur thermique entre 30 et 35 cm3 ou un moteur électrique en 12S. Poids annoncé : 7.2 kg. On verra à la fin…
La version reproduite n'est pas précisée, la notice indique un Spitfire MX (?!), je dirais que l'on s'approche du MK IX.

J'ai donc commandé le kit mi-septembre chez Intermodel.
La boite arrivée la semaine suivante est assez grosse et un impact sur le côté m'inquiète un peu.

attachment.php


attachment.php


J'ouvre et je constate que l'impact est du "bon côté", ça a tapé dans le carton interne des ailes, sous la clef d'aile accroché sur le bord.

attachment.php


attachment.php


On va pouvoir passer à l'inspection des pièces… :tranquillity:
 
Salut Celimanuel
Un beau warbird
Effectivement, peut de montage de kit RTF..... hélas
Au vue des belle constructions qu'il y a sur le forum ( il y a beaucoup d'artiste qui maîtrise leurs sujets), les "monteurs de RTF" ne doivent pas avoirle cran de se lancer sur le forum de peur de n’être pas à la hauteur.....
Ils se trompent, nous sommes tous des passionnés avec plus ou moins d'expérience, de savoir faire et pour certains des dons que la nature leurs a donnés un peut plus généreusement.
Pour ma part, à force de parcourir le forum, ils mon donnaient envie de construire mon P47 et je me suis lancé....
Un montage RTF d'un warbird, c'est ici qu'il faut le faire, ça inspirera d'autre personne.:tranquillity::tranquillity:
Bon montage
 
Bonjour ,

J avais vu ce kit et il m'avais beaucoup plus.
Moi aussi je monte un Kit ARF.

Enfin ARF chez hangar 9,
C'est un kit PTC prêt à tout recoller...

C est pas l envie de construire un avion qui me manque mais plus le temps avec mon emploi du temps.

J avais arrêter l'aeromodelisme en parti à cause de cela.

L ARF est aussi une autre façon de se faire plaisir.

Bon montage à toi

Fred

Sent from my SM-G950F using Modelisme mobile app
 
Cool, perso j'aime bien aussi regarder le montage d'un ARF car c'est plus rapide et c'est plus susceptible de m'intéresser

Souvent il y a un peu d'amélioration à c'est intéressant


Pour le coup sur le carton, je n'aurais pas su vraiment quoi faire...

J'aurais je pense essayé de l'ouvrir devant le transporteur
Mais pas sûr qu'il aurait voulu car ils n'ont jamais le temps et te mettent la pression pour signer

C'est des malins, pour les petits colis, ils gardent le colis dans les mains avec le côté abimé contre eux et te font signer avant de te le remettre


Bonne construction
 
Salut!le montage d'un RTF et , aussi intéressant que le montage d'un fagot de bois,que tu acheté ou que tu fais ;sa permet au futur acquéreur de voir s'il y a ,ou pas de défaut ,ou modif faisable
en tout cas on te suis ,tu le fais en thermique ?
 
Haut