• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction corsair esm tres lourd

fredo1962

Nouveau membre
bonjour j ai herite d un corsair esm 1m88 je l ai entierement restaure mais concernant le centrage je doit mettre 1kg600 de plombs dans le nez pour trouver un centrage a peu pres correct ce qui me donne un poid total en ordre de vol reservoir vide a 8kg5 alors que sur notice il est ecrit 6kg700 waouh ca fait lourd j ai peur de le mettre en l air il est motorise par un evo 33 essence helice 18x10 pour reduire le poid j ai mis des roues mousses et une roulette fixe en mousse tres legere je suis preneur de vos infos
 
Salut. Et bienvenu.

Déjà quel est ton parcourt aéromodélistique et ton niveau, qu'on te voit mieux ?
A savoir que j'ai fais voler un Extra 260 de 1.85m d'envergure qui pesait....8.2 Kg tiens. Il était également lourd surtout pour un avion d'accro. Pas moyen de faire un torque. Même si la motorisation était à peu près identique (DLE 30, hélice 18X10 bois). J'ai du m'en débarrasser car des nouveaux projets sont arrivés et ça prenait trop de place chez moi. Mais je le regrète quand même. Malgrès son surpoids il avait un beau vol. Il était donné pour 6 à 6.5 Kg.

J'entends par là que ton zinzin peut très bien voler mais c'est en fonction de ton expérience. Pour mon Extra surchargé je commençait à en avoir.
 
fredo1962;2702007 à dit:
bonjour j ai herite d un corsair esm 1m88 je l ai entierement restaure mais concernant le centrage je doit mettre 1kg600 de plombs dans le nez pour trouver un centrage a peu pres correct

Salut, as-tu vérifié le centrage avec PredimRC, ou bien pars-tu sur le centrage ESM ?
J'ai eu un La7 ESM et de mémoire le centrage donné par ESM était bien trop avant...

JM
 
JieM;2702045 à dit:
Salut, as-tu vérifié le centrage avec PredimRC, ou bien pars-tu sur le centrage ESM ?
J'ai eu un La7 ESM et de mémoire le centrage donné par ESM était bien trop avant...

JM

je suis d'accord, il faut le passer par predim, ca va surement te faire gagner du plomb devant

par contre c'est chiant avec les ailes arrondies...
 
Salut !
mon P47 Hangar 9 de 2,05m pèse 9kg et vole bien avec un DLE35Ra, de façon réaliste donc pourquoi pas à 8,5 kg pour 1,90m.
Tu as quoi comme train rentrant sur cet avion ? ça a toujours été son point faible.

@+
 
Haut