Page 191 sur 204 PremièrePremière ... 91141166183187188189190191192193194195199 ... DernièreDernière
Résultats de 951 à 955 sur 1018
    Membre Sénior Avatar de paulo 34
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello.
    Personnellement je pense que deux récepteurs alimentés chacun par une double alim et connectés aux servos par des "enlink" jetti sécurisent l ensemble, avec une redondance totale, sauf en cas de panne du servo en lui même il ne doit pas y avoir le moindre problème...

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par paulo 34 Voir le message
    Hello.
    Personnellement je pense que deux récepteurs alimentés chacun par une double alim et connectés aux servos par des "enlink" jetti sécurisent l ensemble, avec une redondance totale, sauf en cas de panne du servo en lui même il ne doit pas y avoir le moindre problème...
    J'ai jamais eu de récepteur qui tombe en panne. Un servo si ...

Est-ce que avec une chaine unique de réception (en partant de l'accu jusqu'aux servos) bien conçue, bien dimensionnée, bien installée et .. de bonne qualité .. on n'obtient pas un niveau de sécurité satisfaisant.

Et en tout cas supérieur au niveau de fiabilité du pilote tant pour le pilotage lui même, ou pour sa fâcheuse propension à se planter dans la programmation de sa radio, dans les sens de débattement, etc ..

Bref est-ce qu'on n'a pas tendance à sur-sécuriser la partie technique alors que à côté on a un élément primordial humain qui lui a un niveau de sécurité assez faible ?

Je dis ça parce que quand on lit les récits de crash c'est rarement le matériel qui est en cause et souvent l'homme

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus, Stellar ecirtech. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Salut
    bon pas de premier vol aujourd'hui trop de vent et quelque petit souci qui son réglé ,donc parti remise
    A+ Baptiste
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! ! le LA-7 en 2,44m !et un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,
    un YAK 3 EN 2,30m
    Et un nouveau CORSAIR en 2,50met il a voler

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11
    et sur Youtube une autre chaine :https://www.youtube.com/results?sear...y=jean+nicvert

Mayday mayday !!!!!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah le vent le vent.....ça vas faire presque tout le mois de Mai que le vent nous lache pas chez nous. 30 à 40 Km/h. Il se calme à la tombée de la nuit et se lève avec le soleil. Les boules !!! Maaaare !!!!
    Un Skyraider sans son artillerie c'est comme un camion sans sa remorque ou comme un mammouth sans ses défenses, c'est pas un Skyraider.

Normand exilé Avatar de chcoffre
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Balzakas'ket Voir le message
    Ah le vent le vent.....ça vas faire presque tout le mois de Mai que le vent nous lache pas chez nous. 30 à 40 Km/h. Il se calme à la tombée de la nuit et se lève avec le soleil. Les boules !!! Maaaare !!!!
    Va falloir que tu te mette au vol de nuit si ça devait devenir une constante….lol
    En vol : BLADE 400 3D / Big Cessna 185ST / GARDIAN GY-20 MINICAB / Décathlon Bellanca 1,6m
    En cours de restauration, de montage : MAXI de GRAUPNER en hydravion 1,5m / VIC-J 2,1m / CAP 230 2m / ULTIMATE 1,6m / CHRISTEN EAGLE 1,8m

Club : MACAP

Page 191 sur 204 PremièrePremière ... 91141166183187188189190191192193194195199 ... DernièreDernière