P-38 2m30 ESM

Balzakas'ket;2708322 à dit:
Au 1/6.8 tu veux dire....
Bien vu Balza :eagerness:

Vu que pour l'instant ,j'attends le matos pour avancer ,j'ai viré tout les servos (hextronic) qui de part leur caractéristiques tournent sous 6V max et comme je compte passer la réception en life qui font 6,8v je ne veux pas prendre de risque .
J'ai mis un moteur au banc de traction voir un peu ce que ça donne :
Hélice 13x8 tripale en lipo 6S ,je tire 3,100kg sous 31A soit 6,2kg au complet
Hélice 14x7 tripale " " " 3,950kg sous 37A soit quasi 8kg
Le moteur peut encaisser 45A , j'ai de la marge
La 14x7 semble me satisfaire mais en trouver une en contre rotative ne va pas être simple donc j'ai fouillé un peu sur le net et je suis tomber sur les mousses actuelles avec de grandes envergure comme le F7F de FMS en 1,7m qui a de belles tripales en 14x8 montées sur moyeu démontable donc possibilité de changer une pale à la fois ... A voir (si quelqu'un a un retour la dessus ;) )
Puis j'ai posé les capots moteur (ou ce qu'il en reste) sur la table , voir si une idée émerger de ma cervelle pour boucher le vide laissé par les méthanol ... Et ben c'est pas gagner , soit en impression 3D (pas mal de boulot ) ou le remplir d'argile ou plâtre et partir avec un moule et en refaire à neuf mais mon grand maitre Normand le pro de la fibre est occupé et je moi je manque encore de pratique .Voilà beaucoup de chose en suspend .
Jérôme
Screenshot_20210314-204645_Video Player.jpg 20210314_185857.jpg 20210314_185907.jpg
 

Fichiers joints

  • 20210314_185857.jpg
    20210314_185857.jpg
    602,8 KB · Vues: 70
  • 20210314_185907.jpg
    20210314_185907.jpg
    580 KB · Vues: 68
  • Screenshot_20210314-204645_Video Player.jpg
    Screenshot_20210314-204645_Video Player.jpg
    306 KB · Vues: 79
Idée pour refaire les grandes parties manquantes:

-Tailler du rofmat à la forme des capots

-Fibrer la surface ou il faut refaire les parties

-Récupérer ces pièces de fibre avec une petite marge supplémentaire autour pour le collage dans les capots.

-Coller dans les capots

-Mastiquer et poncer

Je sais c'est long mais vu la gueule actuel de tes capots y a du boulot donc tu ne peux pas trop y échapper malheureusement.
 
Balzakas'ket;2708401 à dit:
Idée pour refaire les grandes parties manquantes:

-Tailler du rofmat à la forme des capots

-Fibrer la surface ou il faut refaire les parties

-Récupérer ces pièces de fibre avec une petite marge supplémentaire autour pour le collage dans les capots.

-Coller dans les capots

-Mastiquer et poncer

Je sais c'est long mais vu la gueule actuel de tes capots y a du boulot donc tu ne peux pas trop y échapper malheureusement.
L'option roofmate est aussi envisageable ;)
 
jejeg;2708400 à dit:
Bien vu Balza :eagerness:J'ai mis un moteur au banc de traction voir un peu ce que ça donne :
Hélice 13x8 tripale en lipo 6S ,je tire 3,100kg sous 31A soit 6,2kg au complet
Hélice 14x7 tripale " " " 3,950kg sous 37A soit quasi 8kg
Le moteur peut encaisser 45A , j'ai de la marge
La 14x7 semble me satisfaire mais en trouver une en contre rotative ne va pas être simple

Il y a des 14x7 pusher chez master airscrew : https://www.masterairscrew.com/collections/3-blade/products/3-blade-14x7-propeller-rev-pusher

C'est quoi le moteur ? tu compte alimenter les moteuts en 6S ? et ça donne quoi en Vpitch statique ? les mesures sont faites avec un pack complètement chargé ou à mi charge ? En fait ces questions c'est parce que pour un avion de 8kg (mais avec environ 2kg de pack + moteur + contrôleurs à vue de nez est-ce que tu va tenir cette masse ?) je me demande si ça ne va pas manquer un peu de pêche. Je sais c'est un warbird pas un avion 3D, et il y a peu de risque qu'un moteur tombe en panne en vol (donc pas la peine que l'avion ait assez de puissance pour voler sur un seul moteur). ..

Hal
 
HAL;2708419 à dit:
Je sais c'est un warbird pas un avion 3D, et il y a peu de risque qu'un moteur tombe en panne en vol (donc pas la peine que l'avion ait assez de puissance pour voler sur un seul moteur). ..

Hal

Ouais ben avec un P-38 tu cale un moteur, fort ou faible ça a tendance à aller au tas alors........La cause on la connait: dérives sous-dimensionnées; Ils sont râres les pilotes qui ont ramené l'avion entier après qu'un moteur ai calé.
 
Haut