• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

P40 Seagull model

ch.molinas

Nouveau membre
Bonjour,
Je recherche des infos sur les kits Seagull en 2 Mètres, et plus particulièrement sur le P40. Qualité d'assemblage, de vols..
Bonne journée.
Christian
 
Bonjour,

Je suis en train de monter le JU87 Stuka de chez Seagull Model.Le kit est en rapport avec son prix, c'est à dire très basique.
Tous le bois est " en cagette " doublé ou triplé suivant les effort et les collages sont réalisés à la colle chaude ( du moins ça y ressemble ) partout.
La visserie est vraiment passable, c'est du bas de gamme de chez bas de gamme.
Sur cet avion, il y a un train amortie, enfin normalement.....
Il est monté sans aucun lubrifiant ce qui rend le coulissement des 2 tubes alu quasi impossible, quand au serrage des vis à pas métrique, elles sont quasiment toutes montées sans frein filet.

Sinon je trouve que dans l'ensemble l'avion est plutôt bien fait, mis à part quelques ajustages comme l'assemblage des ailes et le stab. qui est vrillé.

Pour ma part, je vais un peu bosser dessus histoire de le fiabiliser, car je pense qu'en l'état l'avion volerais certainement mais j'aurais de grosse crainte quand à sa longévité.

Si tu as besoin d'autre renseignement.....
 
ch.molinas;2710711 à dit:
Bonjour,
Je recherche des infos sur les kits Seagull en 2 Mètres, et plus particulièrement sur le P40. Qualité d'assemblage, de vols..
Bonne journée.
Christian

C'est d'abord une histoire de poids avant l'histoire de la qualité. Tu le verra sur mon post si tu lis.

Bye.
 
Bonjour
Merci à tous les deux pour les infos.
Je vais lire ton post Balzakas'ket.
Bonne soirée
Christian
 
Haut