Question peinture warbird.

Bonsoir.
Personnellement c est la spectra ou spectrum que j affectionne particulièrement.
Elle tient bien au carburant , brillant ou mat, elle se passe très facilement a l aérographe.
Pas besoin de vernis et pour les maquettes, elle accepte tout le travail de weathering .
c'est de la humbrol, mais fuel proof.

Naturellement comme c'est un produit parfait pour nos modèles (même le prix est très raisonnable), on ne la trouve que difficilement.

Outre manche, impossible de commander, en France on la trouve chez " Miniplanes" (guilds materials) mais vaut mieux pas être pressé.
Le mieux est de commander la peinture avant de commencer la construction...
 
Tiens oui il y a de la Guild Matérial chez Miniplanes. Je n'avais pas vu...
Pas étonnant qu'on ne trouve cela que difficilement dans les boutiques : je pense que l'on est plus que 4 ou 5 sur 80 membres à construire au club. Tous le reste c'est ARF et consommables...quelle misère.
Je suis occupé à restaurer un vieux J3 au 1/6 de Sig récupéré en piteux état dans un grenier. Je vais commander une boite de jaune Cub pour essayer. J'espère qu'ils peuvent envoyer de la peinture hors France. Le problème en UK c'est les transporteurs qui ne veulent pas de colis avec des produits chimiques.
Par contre du Dope il y en a par 1l chez Lindinger.
 
Bonjour,

Je prend la peinture chez peinturevoiture.fr

Le seul inconvénient (pour ma part) étant qu'il faille utiliser le diluant spécifique à la peinture bi-composant ( - de 10 euros le litre)

Par contre, je suis en train de peindre un SPAD et j'ai pu réaliser les codes couleurs en "fédéral standard" chez eux.

je suis très satisfait des teintes reçu, qui correspondent bien aux photos de l'avion que je reproduit.

Pour ce qui est du weathering, j'ai pu le tester sur cette peinture.

C'est un petit peu plus difficile, mais avec l'habitude on arrive au même résultat.
 
Haut