• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction F8F- BEARCAT plan MARUTAKA

corsair410

Membre actif
Bonjour à tous.
Il y à quelque temps, un membre du club est venu me voir sur le terrain, avec un paquet sous le bras.
Et me demande, si je peux faire quelque chose pour lui et surtout finir le travail de son père.
Il me sort alors un fuselage bien commencé, mais qui a été stocké dans une cave, et qui a subi quelques chocs.
De ce que je dire, la construction est bien faite, un marouflage papier japon a été effectué.
Ce que je ne sais pas, c'est: quel est cet avion? de quel plan s'agit-il?
Mais ça réagit assez vite dans ma petite tête:dejection:
L'avion est trapu, il n'y a pas de verrière, mais on devine que c'est une bulle, et le capot est presque rond(type Corsair).



Plus de doute, c'est un F8F- Bearcat.
Après pas mal de recherche, j'ai enfin trouvé le plan.
C'est un kit MARUTAKA, donc ce n'est pas un plan de construction, mais un plan de montage.
Le cerveau va chauffer:mushroom: et FreeCad aussi.
Le proprio n'est pas encore décidé sur la version finale.
J'ai déjà observé une incohérence au niveau du croupion. Mais je ne vais pas refaire tout l'avion.



Aller, c'est parti!

Découpage au cutter, des parties abimées,
Puis re-coffrage



 
Superbe machine.
J'ai construit le ZERO Marutaka ca volait superbement.
Si intéressé, j'ai récupéré le plan ainsi que l'ensemble des pièces. ( le contour de chaque pièces a été fait simplement mais ça peut aider ).
 
Super avion ce Bearcat,
seul problème, il est quasiment impossible de faire un train maquette à cette échelle, la cinématique est spéciale, donc on se retrouve au final avec un train trop court et avion trop bas.

Bonne continuation !
 
Haut