Résultats de 6 à 10 sur 88
-
08/06/2021, 22h09 #6
- Inscrit
- avril 2019
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 0 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Bonne soirée,
et ça continue.
Ensuite, le nez du fuselage. Il y a eu quelques difficultés avec cela, le kit n'a pas été exactement gravé au laser ici.
Mais j'ai trouvé le bug.
d'abord la boîte de nez est montée. Les parties latérales ont également dû être retravaillées.
Le nez a été mesuré très soigneusement. C'est comme ça environ 1000 fois. Après tout, c'est là que l'angle de réglage de l'aile est déterminé. Ensuite, il a été collé.
Après l'alignement, j'ai quitté l'atelier sur la pointe des pieds pour que rien ne glisse.
Un de mes amis m'a demandé si j'allais chez le modéliste naval > j'ai alors rapidement collé les cadres supérieurs.
L'image originale montre comment Vance a implémenté la zone du cockpit sur le modèle.
C'est encore pour aujourd'hui
meilleures salutations,
Thomas
-
09/06/2021, 08h05 #7
- Inscrit
- septembre 2008
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 1 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Belle construction, bravo, je vais suivre avec intérêt.
A+
Daniel
-
09/06/2021, 22h01 #8
- Inscrit
- avril 2019
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 0 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Bonne soirée.
Merci pour votre intérêt, c'est une grande motivation pour moi.
J'ai atteint le point sur le fuselage où le gouvernail doit être fixé.
Ici, cependant, un changement de grande envergure dans l'ensemble de l'empennage doit être effectué. Dans le kit d'origine, Vance a fermement connecté le stabilisateur horizontal au stabilisateur vertical. L'ensemble de la queue doit ensuite être vissé au fuselage avec 4 vis M-6.
Ce concept ne m'a pas convaincu. Je vais fixer de façon permanente le stabilisateur vertical et rendre le stabilisateur horizontal enfichable. Après que cela soit clarifié, je peux commencer à construire le gouvernail.
La structure est transformable, un cadre de base avec des demi-nervures attachées.
Le premier changement est fait de contreplaqué dans la partie supérieure, où le guide pour le bouchon d'ascenseur est installé. Je les ai transformés en aluminium.
Une fois les nervures et les longerons collés, j'ai vissé pour la première fois la moitié de l'empennage sur le fuselage pour régler la connexion de la gouverne de profondeur.
Pour un meilleur alignement, j'ai fait deux modèles. À l'aide d'un laser croisé, j'ai ensuite tout aligné.
Maintenant, la moitié de l'empennage peut être recouverte de balsa de 1,5 mm.
Jusqu'à la prochaine fois,
Au revoir
Thomas
-
11/06/2021, 11h57 #9
- Inscrit
- avril 2006
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 0 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Salut.
Je prends en route, et bien sur je m'abonne
Jean-ClaudeIl faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles
Oscar Wilde
-
11/06/2021, 21h00 #10
- Inscrit
- avril 2019
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 0 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Bonne soirée,
Aujourd'hui je montre l'installation du train d'atterrissage arrière rétractable.
J'utilise un train d'atterrissage avant orientable normal. Comme vous pouvez le voir, il y a encore du travail à faire ici.
Eh bien, ça convient.
Pour des raisons de poids, j'ai décidé d'installer le servo pour le gouvernail non pas dans le gouvernail mais dans l'étrave. En plus du câble Bowden pour le train arrière, je dois en installer un deuxième pour le gouvernail.
Il est maintenant temps de mettre en place le deuxième côté du gouvernail. Cela se fait tout simplement sur la première page.
ça va être une très grosse chose
Avant que le deuxième côté puisse être recouvert de planches, j'ai dû installer des canaux pour les nombreux câbles dans le stabilisateur vertical. J'ai besoin de canaux pour les câbles d'ascenseur et pour les feux de position. Ceux pour les câbles d'asservissement sont faits de pailles en papier de 14 mm et ceux pour les feux de position sont faits de pailles en plastique de 7 mm.Le tout ressemble à une centrale thermique
Le bordé a été collé et les blocs de remplissage pour la pointe également et le tout poncé.
La balance dit 153 g, je suis satisfait.
C'était encore ça
Meilleures salutations,
ThomasDernière édition par thomasmuckus; 11/06/2021 à 21h16