Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 6 à 10 sur 22
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonne soirée,
    et ça continue.
    Ensuite, le nez du fuselage. Il y a eu quelques difficultés avec cela, le kit n'a pas été exactement gravé au laser ici.
    Mais j'ai trouvé le bug.
    d'abord la boîte de nez est montée. Les parties latérales ont également dû être retravaillées.
    Westland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-rumpf-20.jpgWestland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-rumpf-22.jpgWestland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-rumpf-23.jpg
    Le nez a été mesuré très soigneusement. C'est comme ça environ 1000 fois. Après tout, c'est là que l'angle de réglage de l'aile est déterminé. Ensuite, il a été collé.
    Westland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-rumpf-24.jpgWestland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-rumpf-25a.jpgWestland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-rumpf-26.jpg
    Après l'alignement, j'ai quitté l'atelier sur la pointe des pieds pour que rien ne glisse.
    Un de mes amis m'a demandé si j'allais chez le modéliste naval > j'ai alors rapidement collé les cadres supérieurs.
    Westland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-rumpf-15.jpg
    L'image originale montre comment Vance a implémenté la zone du cockpit sur le modèle.
    Westland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-rumpf-25.jpg
    C'est encore pour aujourd'hui
    meilleures salutations,
    Thomas

2. # ADS
    Circuit advertisement Westland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit
    Inscrit
    Always

Mais aussi Caudron Avatar de ArsenalVG
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Belle construction, bravo, je vais suivre avec intérêt.

A+
    Daniel

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonne soirée.
    Merci pour votre intérêt, c'est une grande motivation pour moi.
    J'ai atteint le point sur le fuselage où le gouvernail doit être fixé.
    Ici, cependant, un changement de grande envergure dans l'ensemble de l'empennage doit être effectué. Dans le kit d'origine, Vance a fermement connecté le stabilisateur horizontal au stabilisateur vertical. L'ensemble de la queue doit ensuite être vissé au fuselage avec 4 vis M-6.
    Ce concept ne m'a pas convaincu. Je vais fixer de façon permanente le stabilisateur vertical et rendre le stabilisateur horizontal enfichable. Après que cela soit clarifié, je peux commencer à construire le gouvernail.
    La structure est transformable, un cadre de base avec des demi-nervures attachées.
    Westland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-seitenruder-2.jpgWestland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-seitenruder-4.jpg
    Le premier changement est fait de contreplaqué dans la partie supérieure, où le guide pour le bouchon d'ascenseur est installé. Je les ai transformés en aluminium.
    Westland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-seitenruder-5.jpgWestland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-seitenruder-6.jpgWestland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-seitenruder-7.jpg
    Une fois les nervures et les longerons collés, j'ai vissé pour la première fois la moitié de l'empennage sur le fuselage pour régler la connexion de la gouverne de profondeur.
    Westland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-seitenruder-8.jpgWestland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-seitenruder-9.jpgWestland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-seitenruder-10.jpgWestland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-seitenruder-11.jpg
    Pour un meilleur alignement, j'ai fait deux modèles. À l'aide d'un laser croisé, j'ai ensuite tout aligné.
    Westland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-seitenruder-12.jpgWestland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-seitenruder-13.jpg
    Maintenant, la moitié de l'empennage peut être recouverte de balsa de 1,5 mm.
    Westland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-seitenruder-14.jpg
    Jusqu'à la prochaine fois,
    Au revoir
    Thomas

Membre senior Avatar de jcboubou
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut.
    Je prends en route, et bien sur je m'abonne
    Jean-Claude
    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles
    Oscar Wilde

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonne soirée,
    Aujourd'hui je montre l'installation du train d'atterrissage arrière rétractable.
    J'utilise un train d'atterrissage avant orientable normal. Comme vous pouvez le voir, il y a encore du travail à faire ici.
    Westland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-heckfahrwerk-1.jpg
    Eh bien, ça convient.
    Westland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-heckfahrwerk-2.jpg
    Pour des raisons de poids, j'ai décidé d'installer le servo pour le gouvernail non pas dans le gouvernail mais dans l'étrave. En plus du câble Bowden pour le train arrière, je dois en installer un deuxième pour le gouvernail.
    Westland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-seitenruder-18.jpgWestland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-seitenruder-19.jpg
    Il est maintenant temps de mettre en place le deuxième côté du gouvernail. Cela se fait tout simplement sur la première page.
    Westland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-seitenruder-20.jpg
    ça va être une très grosse chose
    Westland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-seitenruder-21.jpg
    Avant que le deuxième côté puisse être recouvert de planches, j'ai dû installer des canaux pour les nombreux câbles dans le stabilisateur vertical. J'ai besoin de canaux pour les câbles d'ascenseur et pour les feux de position. Ceux pour les câbles d'asservissement sont faits de pailles en papier de 14 mm et ceux pour les feux de position sont faits de pailles en plastique de 7 mm.Le tout ressemble à une centrale thermique
    Westland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-seitenruder-22.jpg
    Le bordé a été collé et les blocs de remplissage pour la pointe également et le tout poncé.
    Westland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-seitenruder-23.jpgWestland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-seitenruder-24.jpg
    La balance dit 153 g, je suis satisfait.
    Westland Whirlwind 1:5  Vance Mosher Kit-seitenruder-25.jpg
    C'était encore ça
    Meilleures salutations,
    Thomas
    Dernière édition par thomasmuckus; 11/06/2021 à 21h16

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière