Page 112 sur 115 PremièrePremière ... 126287104108109110111112113114115 DernièreDernière
Résultats de 556 à 560 sur 572

Sujet : MB 155 au 1/4

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Félicitations Omega

Félicitations pour la conception et pour la réalisation de cette magnifique maquette. J’adhère complétement à ta façon de procéder, que tu expose dans ton bilan. D'ailleurs je fait à peu près la même chose.
    Pour la répartition des masses, on y arrive facilement en divisant la maquette complète en gros éléments : fuselage avec empennages , ailes, moteur, accus, et accessoires lourds. Pour chaque élément il est facile d’apprécier la position du Cdg et obtenir le poids. Ensuite sur une vue du profil réduite, on dessine la position de tous les CdG et on applique leurs poids respectifs. A partir du CdG du modèle à obtenir ( Pour moi 29% de la corde moyenne pour un 2415 ) il est facile de calculer la somme des moments, positifs ou négatifs, de tous les éléments par rapport à ce point, si la somme n'est pas nulle ; il suffit de calculer le poids d'un lest éventuel ou de déplacer une masse.
    Si les éléments ne sont pas encore construits, on peu s' appuyer sur une maquette similaire , d’où l’intérêt de se constituer une base de données.

Je vais essayer de déterrer un vieux sujet, ou j’exposai cette méthode

Encore Bravo Gilbert

Membre actif Avatar de Omega38
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui Gilbert,
    C'est exactement comme cela que j'ai procédé, avec un petit fichier excel pour faciliter la collecte.
    Mais j'ai du me vautrer dans l'estimation de la masse des éléments de l'arrière du fuselage après coffrage/entoilage/enduit.

Et oui Paulo je compte bien le faire voler prochainement. J'ai raté Aix dimanche dernier, avec notre coupe des Barons la veille j'étais lessivé et la météo annonçait du vent, j'ai renoncé.
    J'aimerais me rendre chez l'ami Sollac dimanche prochain mais je crains la aussi qu'il y ait trop de vent à Avignon.

Membre Sénior Avatar de paulo 34
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A ne faire voler que si les conditions météo sont au rendez vous, j en ai payé le pris fort en décollant avec mon mosquito sous des rafales plein travers...
    Je ne serai pas à Avignon ce week end, mais j ai hâte de voir cette merveille !

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Salut
    je me douter un peut le samedi soir ,que vous ne viendrez pas ,je connais les lendemains de rencontre,complétement lessivé!c'est une parti remise ,en Septembre ,pour quoi pas
    A+ Baptiste
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! ! le LA-7 en 2,44m !et un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,
    un YAK 3 EN 2,30m
    Et un nouveau CORSAIR en 2,50met il a voler

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11
    et sur Youtube une autre chaine :https://www.youtube.com/results?sear...y=jean+nicvert

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Omega

Je reviens sur mon propos sur le calcul prédictif de la position du GdG. J'ai retrouvé le sujet ; il s'agissait de mon Macchi 202, malheureusement les photos ont disparues. Je les remet ici

Comme ça, pour ceux qui veulent comprendre ce sera un peu plus clair

Amitiés Gilbert

Page 112 sur 115 PremièrePremière ... 126287104108109110111112113114115 DernièreDernière