MB 155 au 1/4

Bonsoir Jacques,

Fixation très conventionnelle avec un écrou central:

dbtgallery.php


Sur la photo ci-dessus, les 3 perçages dans le flasque reçoivent les vis de fixation du cône (les marquages sont un peu effacés, mais on voit le N°2, le plus à gauche).
Capot démonté, je visse le cône par l'arrière.
Sur la photo ci-dessous on voit les perçages dans le cône, derrière lesquels se trouvent des écrous à griffes.

dbtgallery.php


J'ai utilisé ce type de montage sur le Caudron C714R, sur un Spit, ca va pas mal.
Mais il faut un accès par l'arrière du cone, sur le Caudron ou tout est étroit, il faut un peu de doigté. Ici , c'est facile le capot est très large.
 
D'accord , si je comprends bien tu visses le cône avec des vis tête hexagonale en passant par l'espace entre celui ci et le capot , je ne vois pas bien la manœuvre par exemple sur le Spit , mais je n'ai pas dû piger , désolé .
Jacques
 
cooljack;2729193 à dit:
D'accord , si je comprends bien tu visses le cône avec des vis tête hexagonale en passant par l'espace entre celui ci et le capot , je ne vois pas bien la manÅ“uvre par exemple sur le Spit , mais je n'ai pas dû piger , désolé .
Jacques

Jacques,
Sur mon Spit j'ai rendu la partie supérieure du capot démontable, c'est par la que je passe la vis et le tournevis (ca donne aussi accès au moteur)

dbtgallery.php
 
Haut