MB 155 au 1/4

Ah le petit cachottier , tu ne nous avais pas dit ça , je comprends si tu enlèves une partie du capot ; intéressant sans aucun doute et magnifique Spit . Tu pourrais bien nous gratifier d'un tel modèle le 15 mai pour le concours rencontre maquette à l'OMAT , accueil garanti .
Jacques
 
Je l'aurais bien ressorti ce Spit que j'aime bien, mais l'aile a été cassée sur une panne de contrôleur au décollage.
Dans sa version initiale, je lui avais construit une quadripale maison et il était encore plus beau. Par contre, il avait tendance à passer sur le nez à l'atterrissage

dbtgallery.php


Ce n'est pas dans mes priorités de le réparer. Je ne mène qu'un seul chantier à la fois, le Bloch est déjà un gros morceau et en matière d'activité modéliste, il me suffit bien.
 
Il m avait bien tapé dans l Å“il déjà ce magnifique spit ! (BT agrandi je crois ?)

Superbe travail sur le bloch !
 
paulo 34;2729385 à dit:
Il m avait bien tapé dans l œil déjà ce magnifique spit ! (BT agrandi je crois ?)
Superbe travail sur le bloch !

Merci Paulo, oui plan BT du Spit MkIX agrandi à 2,2m et modifié en MkXIV
 
Il fait beau et froid, la neige est présente et de bonne qualité, et donc la saison de ski empiète sur le travail en atelier.

Mais ca avance tout de même: les karmans sont mastiqués, poncés, fibrés et remastiqués.
Je tente un truc pour les plus grosses trappes du fuseau: plutôt que coller en surépaisseur des fausses ouvertures en papier, je les ai carrément découpées avant d'insérer des cadres en impression 3D qui recevront les trappes. Ca devrait donner du relief, on verra si ca en valait le coup une fois l'avion peint.

Principe identique à celui du vitrage fixe du cockpit: dessin en 3D de la pièce, impression du plan, qui une fois découpé sert de gabarit à la découpe sur le fuseau.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php
 
Haut