Page 96 sur 113 PremièrePremière ... 4671889293949596979899100104 ... DernièreDernière
Résultats de 476 à 480 sur 562

Sujet : MB 155 au 1/4

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il embarque à gauche, une fois la queue soulagée, avec une hélice tournant à droite(sens horaire vu depuis le pilote)
    ça ressemble à un effet du au souffle hélicoïdal de l'hélice sur la dérive auquel s'ajoute la traction dissymétrique des pales aux fortes incidences.
    Les avions grandeurs avaient souvent la dérive calée de 1 à 1,5° à G(hélice sens horaire) ou à droite(hélice antihoraire) ou un profil dissymétrique.
    Dernière édition par Waroff; 22/05/2022 à 23h22

jacques Balaguer
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello Omega , je n'ai rien à te proposer , si chaque essai se solde par une embarquée du même côté ça doit pouvoir se régler . Est ce que tu fais les essais sur piste ou sur herbe , je ne t'apprendrai pas que c'est pour certains modèles très différent , l'herbe résoud bien des pb de ce type .
    Ceci étant si tu as la place , perso je pousserai les gaz à fond quand ça part de travers et hop !
    J'ai fait ça avec le Mosquito et le Breguet quand ça partait mal , dès lors que le moteur tire à fond le modèle est vite en l'air tu sais ça même si ce n'est pas très joli .
    Allez courage
    Jacques

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il embarque à gauche : comportement archi normal pour un warbird et tout autre train classique de façon plus ou moins marquée, comme le dit Cooljack l'herbe résout bien des soucis de taxiage; la mise des gaz brutale se solde parfois par un beau déclenché suivi d'un magnifique soleil : saumon nez saumon queue saumon nez; va falloir apprendre à dompter la bête: mise des gaz progressive en maintenant la queue au sol jusqu'à avoir atteint 10/15 km/h suivi de l'ouverture des gaz en grand en coordonnant avec la dérive.... un bon vent de face facilite la chose (essayer des warbirds un peu pointus sans vent c'est souvent un risque de gamelle ...) ; perso je recommande de couper les gaz à l'instant ou on sent que la mise des gaz n'est pas contrôlée cad au moment ou on s'écarte trop de l'axe de décollage qu'on s'est fixé; après rien d'inquiétant: l'avion est assez court, la dérive pas démesurée, une attitude très cabrée au sol et de la puissance à l'hélice ... il peut être judicieux de trimer la dérive à droite juste pour le décollage (ça se fait en grandeur); ps : c'est bien pour ça quand on me demande que je dis que les jets sont bien plus simples à faire voler que les warbirds !!!!

Membre Sénior Avatar de pascal f
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    D'accord avec Schwalbe, effet de couple, normal.
    Il est possible aussi de mettre un mixage gaz=>dérive, certains le font, ou un gyro.
    J'avais testé le mixage sur un P47 E Flite, ça marchait pas mal, la dérive se braquait un peu à droite vers mi-gaz et revenait au neutre plein gaz, un inter permettait de débrayer le mixage en vol, depuis j'ai un gyro.
    Sur mes gros avions thermiques, j'ai toujours pu contrôler l'effet de couple sans artifice.

Bonne journée !
    Pascal Frey
    https://www.facebook.com/A%C3%A9romo...0198889383893/
    En état de vol :
    Avions : P47D 1/6, Waco YMF-5, Laser 200, Pitts S1T, Yak 54, CAP 232, P 47 Razorback E-Flite,
    Planeurs : ASH 26 1/4 (Krause), Elipsoïd.
    En cours : FW 190 A9 au 1/5

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tu fais tes essais sur piste en dur ou piste en herbe ? est-ce que le patin est réglable en lacet (autour de l'axe vertical) ? tu dis que le déport se passe quand l'arrière s'allège, es tu certain qu'il ne s'initie pas dès le départ ?

Je ne peux pas te proposer de solutions issues de mon expérience, mes modèles trains classique roulent droit (même le spit qui avait une roulette fixe) ... je pense qu'il faut déterminer d'où vient le problème (patin qui initierait le mouvement à gauche, train mal réglé avec ouverture ou pince insuffisante, effet de la correction dérive insuffisante, ....).

perso je commencerai par agir sur le patin pour que l'avion roule parfaitement droit à faible vitesse eventuellement avec correction à la dérive mais elle a peu d'effet à basse vitesse (en roulant sur distance importante lentement puis en refaisant avec vitesse un peu plus grande vitesse etc). Après j'accélérerai en soulevant la queue pour voir ce qui se passe, si pb je travaille à le résoudre, etc ...

Et la mise de gaz brusque pour arracher un avion qui part de travers au roulage : ce n'est que mon avis mais ce genre de chose se termine souvent assez mal à court terme, moi quand l'avion ne tient pas sa ligne au décollage je coupe les gaz.

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus, Stellar ecirtech. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Page 96 sur 113 PremièrePremière ... 4671889293949596979899100104 ... DernièreDernière